Skip Navigation LinksOuest Var > Les brèves > La Seyne sur Mer > La Seyne: Bientôt des parcours sportifs au parc de...

Le 11. février 2019 à 15h11

La Seyne: Bientôt des parcours sportifs au parc de la Navale

En vue de l'installation d'équipements sportifs de plein air en accès libre, la municipalité sollicite votre avis. Participez au projet en cliquant sur le lien « mes démarches en ligne » du site institutionnel la-seyne.fr :
https://demarches-la-seyne.demarches.sictiam.fr/espace-particulier/enquete-sport-et-parc-de-la-navale-copie/

Vous êtes plutôt axé sur la santé et vous rêvez de disposer d'un physioparc pour faire de l'exercice en douceur ? Vous préférez pratiquer du fitness urbain sur des agrès adaptés ? Ou bien vous visez la performance et souhaitez vous entraîner au Parkour, free running, street workout*... Exprimez vos envies en répondant au questionnaire mis en ligne sur le site Internet de la ville : la-seyne.fr.
La municipalité a choisi de valoriser ces pratiques artistiques et sportives émergentes (Street-art, musiques, danses...) en les abordant comme un levier de cohésion sociale et de re-dynamisation du centre-ville.

Pôle de cultures urbaines


L’installation d'équipements ludiques et sportifs de plein air, proposés en accès libre sur le parc de la Navale, sera une première étape dans le cadre d'un projet plus vaste de création d'un Pôle de cultures urbaines.
La volonté municipale étant de faire en sorte que les aménagements dédiés à la pratique d'activités physiques urbaines s'adressent à tous les publics (familles, adolescents, adultes, seniors), le questionnaire mis à votre disposition jusqu'au 15 mars permettra de mieux répondre aux attentes des différents usagers.
Porté par la Ville, le projet ambitieux et innovant de Pôle de cultures urbaines est aussi reconnu d'intérêt métropolitain et inscrit au budget de la Métropole Toulon Provence Méditerranée.

*Courses, sauts, déplacements, musculation... sur mobilier urbain.