Skip Navigation LinksOuest Var > Les brèves > La Seyne sur Mer > Du 18 janvier au 24 février l'Insee et la ville organisent...

Le 10. janvier 2018 à 17h04

Du 18 janvier au 24 février l'Insee et la ville organisent un recensement

Depuis 2002 et la loi relative à la démocratie de proximité, le recensement de la population a été remanié notamment en matière de compétence. Désormais celle-ci est du resort de l'Etat et de la commune. L'Etat, via l'Insee, organise et contrôle la collecte des information. La commune, prépapre et réalise les enquêtes de recensement.

Par ailleurs, le rythme des recensements varie en fonction du nombre d'habitants. Pour une commune de moins de 10 000 habitants, le recensement se déroule tous les 5 ans. Au-delà, il a lieu tous les ans. C'est donc le cas à La Seyne-sur-Mer. A chaque fois, 8% des logements tirés au hasard sont enquêtés.

La procédure
Chacun des vingt et un agents (dont 3 suppléants) est muni d'une carte officielle signée par Marc Vuillemot, maire de La Seyne-sur-Mer. Les logements sélectionnés recevront par courrier un document. Au recto, les explications relatives au recensement. Au verso, le trombinoscope des agents recenseurs. Conformément à la loi, toutes les données récoltées sont strictement confidentielles. Les agents sont soumis au secret professionnel.

Où et quand ?
Le recensement a lieu du 18 janvier au 24 février 2018.
Les visites des agents recenseurs se font du lundi au vendredi de 8h à 20h30.
Le samedi et le dimanche, de 10h à 20h30.

En cas d'abscence
Un bulletin de passage sera déposé par l'agent recenseur dans votre boite à lettre, vous invitant à prendre un rendez-vous.

Informations pratiques
Les locaux du service Recensement Rénové-adressage sont situés au 3ème étage de la Mairie Technique - Avenue Pierre Mendès-France.