Skip Navigation LinksOuest Var > Les brèves > La Seyne sur Mer > Attention aux démarches privées à domicile pour l'amélioration...

Le 11. avril 2017 à 11h08

Attention aux démarches privées à domicile pour l'amélioration de l'habitat

La municipalité de la Seyne informe ses administrés que ses services n’effectuent aucun démarchage chez les usagers afin de proposer un diagnostic pour des travaux d’amélioration de l’habitat, de ravalement de façades ou de réfection de toitures.

Il s’agit d’entreprises privées qui réalisent une démarche commerciale dans le cadre de leur activité auprès des habitants. Elles ne sont pas mandatées pas la ville.
Dans le cas où une telle situation vous arrivait, sachez que vous pouvez toujours refuser une visite. Si un professionnel se présentait à votre domicile ou vous sollicitait par téléphone, il doit décliner son identité (carte professionnelle) et le motif réel de son intervention. Il ne s’agit jamais d’un démarchage gratuit. Le but est de vous amener à faire des travaux parfois inutiles.
Il est impératif de faire effectuer d’autre devis. Ne jamais signer de contrat sans avoir comparé avec d’autres entreprises.
Sachez que vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours si vous avez signé un bon pour travaux dans le cas d’une démarche à domicile (par téléphone internet…).