Forum
Ouest Var > Forum > reponse a leblatt

reponse a leblatt

un petit cours de francais EXPLICITE veut dire CLAIR/QUI NE PRETE A AUCUNE CONTESTATION ,un sujet explicite mr leblatt n'a pas sa place sur un forum s'il n'y a pas debat je vais ouvrir un sujet qui fait debat parlez nous de l extention du port du BRUSC du bien du mal que cela peut apporter a la commune
me dire mr leblatt si cela ne t'interesse pas tu viens pas c'est petit la preuve que cela m interesse c'est que je viens et j'essai de parler d'autre chose que de chat et de chien

amicalement

neige*, le 17/12/2008

Bonjour neige
Pour faire suite au sujet initial, bien plus intéressant que les débats sur les thèmes abordés sur ce forum libre, un rapide historique de ce projet du port qui il faut le dire est une histoire sans fin depuis plus de 20 ans ...

Différents projets ont été envisagés dont un fin des années 80 de combler le vieux port actuel pour le transformer en parking et de construire après la jetée actuelle une nouvelle marina!!! Malgré bien des erreurs dans la politique urbaine , nous sommes à ce moment passés à coté de la cata ...

Le projet actuel qui conserve tout le charme du "vieux port" permettra quoi qu'il en soit de proposer un équipement aux normes actuelles.

A mon sens, et ce n'est qu'un avis, le projet actuel concilie l'évolution nécessaire et la préservation du charme de notre village (contrairement au champs de poteaux blancs qui ont envahi les quais et parkings !!!)

Quant au démarrage réel des travaux, tu sais dans la région tout est long !!! Les préparatoires ont bel et bien commencé mais il semble que le conseil général qui gère le port (assez rare dans la région) ait quelques soucis quant au déblocage du budget alloué ...

Si je ne me trompe pas (!) la prochaine étape doit être la rénovation de la jetée ainsi que le transfert des pompes d'avitaillement puis la pose des nouveaux pontons mobiles face à la capitainerie.

northlander, le 24/12/2008