Forum
Ouest Var > Forum > NOUVELLE REGIE DE L'EAU

NOUVELLE REGIE DE L'EAU

Que pensez vous du coût de la construction de la nouvelle régie de l'eau et le fait qu'elle ne coûterait que 5 € par an et par abonné (propos du Maire le jour de l'inauguration et Var Matin).

Cela ne nous coûtera que 5 € par abonnement, mais pendant combien d’années ?
Faisons un petit calcul…

2 500 000 € (le coût des travaux) / 20 000 (abonnés en moyenne) / 5 € (le coût par abonné annoncé par le Maire) = 25

Oui 5 euros par abonné, mais pendant 25 ans ! Voilà donc la réalité !

A entendre M. VIALATTE cela est de l’investissement… Pour moi c’est du gaspillage et de l’endettement !

Fred83140, le 26/11/2008

vous ne compter que l investissement il faut ajouter sans doute le fonctionnement
maintenant si c est un bien pour la resource si l eau est de meilleure qualitee si nos enfants n'ont pas besoin de boire de l'eau en bouteille c'est sur ca fait raller de toujours payer mais bon . dans certaine commune l'eau est de tres grande qualitee les gens achetent quand meme des bouteilles de ce fait nos elus ne s'inquite pas trop de ce que ca coute de toute facon on paye .quand je suis a six fours je bois l'eau du robinet et quand elle a mauvais gout j'y met un peu de ricard et elle devient excellente
amicalement a tout les six-fournais vous habitez dans un endroit merveilleux avec ses bons et ses mauvais cotes

neige*, le 27/11/2008

De toute façons, cette nouvelle regie des eaux arrivent un peut tard car mr vialatte a deja fais voter le transfert de la competence sur l'eau a tpm donc cette regie sera plus une reigie municipale mais une regie communautaire donc qui dit communautaire dit augmentation des taxes sur l'eau et l'assainissement

fredounet

fredounet, le 27/11/2008

Bonjour à tous.
Au sujet de l'eau sur notre commune,je trouve que nous sommes désavantagés par rapport aux communes voisines qui elles bénéficient du tarif eaux vertes pour l'arrosage les frais de retraitement des eaux ne retournant pas dans la station ne sont pas facturés.je pense qu'il s'agit presque d'une escroquerie de facturer des prestations non fournies.
Pour conclure sur ce sujet,dans la lettre du maire aux abonnés de juin 2008,la sur facturation après les 50 mètres cubes va nous ponctionner au minimum de 160 000 €uros.
Selon les prévisions de notre Maire.
En conculsion à quoi sert une régie directe si elle est si peu avantageuse pour la population?

telgnal, le 01/12/2008

de toute façon, ce qui est criant, c'est le prix hyper élevé de cette "batisse" moche de surcroît ; n'y t-il pas plus VITAL comme investissement (ce n'est qu'une régie des eaux), par exemple l'emploi particulièrement coincé et défavorisé sur la commune malgré une belle zone Millone, plus d'animations sympas et conviviales , des lieux de vie dignes de ce nom au lieu de "places mortes"(plus de bancs entre autres)....?

toune03, le 09/12/2008