Forum
Ouest Var > Forum > Le Gaou, dénaturé et envahi.

Le Gaou, dénaturé et envahi.

Tout d'abord dénaturé car son aspect de rocher inculte allait très bien au Gaou. Tout au plus on aurait aimé y voir des pins ou une végétation locale comme celle présente sur l'ile du Gaou, mais certainement pas du gazon, tenu en place de façon artificielle par un arrosage couteux en eau douce.

A propos d'eau douce n’est-ce pas la mairie qui nous martèle qu'il faut l'économiser: faite ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je fais.

En tout cas c'est un comble de lire dans Six-Fours Magasine en parlant du Gaou que: "il a été décidé pour rendre plus naturel cet espace de créer un aménagement paysager par procédé hydrosseeding".

Naturel c'est quand on laisse faire la nature et certainement pas quand on dépense 76161,28 euro (Six-Fours magasine de novembre 2006) pour planter un gazon, qui a cet endroit est totalement contre nature.

Le gazon ça a l'air de plaire aux touristes (tous les dimanches il y en a plein), mais à moi ça ne me plait pas du tout, et il semble que je sois ne pas le seul, car toutes les personnes, avec qui j’en ai parlé, trouvaient aussi ce gazon ridicule !

D'ailleurs à force d'aménager (comprenez détruire l'espace naturel) on va finir par complètement tuer le charme de la commune. A quand les palmiers et le Gazon au mont Salva? Combien de temps encore auront nous un bois a La Coudoulière?

Il faut préserver nos coins sauvages et surtout arrêter d'en faire la publicité. L'afflux massif de promeneurs dénature le site au moins autant que le gazon!

Xavier83, le 11/11/2006

Eh bien, le choix d'un gazon n'est peut être pas le meilleur en effet. Parce que contre nature et du fait de son coût élevé à la charge de la ville. Mais on ne peut nier que cela transforme le Gaou et rien que du positif ! le parking qui laisse place à un endroit de promenade, un rêve enfin réalisé. Je remercie la ville d'avoir pensé aux promeneurs et sportifs, ainsi qu'aux amoureux de la nature.

labrune, le 15/11/2006

Quelle idée saugrenue que d'avoir planté du gazon au gaou ! à l'opposé de la végétation environnante !
Pourquoi pas une prairie avec des vaches !
ou une oasis avec des palmiers !! un de plus ou un de moins !!

15/11/06

mouette

mouette, le 15/11/2006