Forum
Ouest Var > Forum > ATTENTION ARNAQUES A LA LOCATION - ORIGINE ABIDJAN

ATTENTION ARNAQUES A LA LOCATION - ORIGINE ABIDJAN

MESSAGE DE MISE EN GARDE CONTRE LES ARNAQUES A LA LOCATION MEUBLÉE.
Juste pour signaler aux LOUEURS DE MEUBLES que " l' éventuel loueur" que vous risquez de recevoir sur votre BAL,et qui souhaite louer 2 mois de suite, domicilié à ABIDJAN, est en fait "une arnaque", comme il y en a tant en Afrique et particulièrement à Abidjan, et que j'ai pu confondre avant de me faire arnaquer.(à noter qu'il y en a aussi en Angleterre, très futé celui-la)

En fait le principe, si vous ne le connaissez déjà, consiste à demander aux loueurs une période de location de 2 mois environ.
Ils ne rechignent pas sur le prix, et acceptent. Les "emmerdes" commencent après. Ils vous envoient un chèque bidon, ou un virement tout aussi bidon, avec un montant supérieur au montant de la location et dès que vous avez reçu ce chèque vous le mettez à la banque. Seulement, les transactions bancaires avec un pays étranger sont de l'ordre de 15 jours à 3 semaines . Donc ils vous informent s'être trompé de montant et vous demandent de leur régler la différence. Vous avez eu votre compte crédité par la banque dès votre remise de chèque, et là, si vous avez l'imprudence de leur envoyer,sachez que la somme sera belle et bien perdue, car vous allez êtes informé par votre banque que le chèque est en "bois"
Donc, afin d'éviter tout cela,provenance d'Abidjan, longue durée de location, méfiez-vous .!

MESSAGE DE MISE EN GARDE CONTRE LES ARNAQUES A LA LOCATION MEUBLÉE.
jean claude Nocella Sanary sur mer
si vous souhaitez réagir : locationjcn@neuf.fr

siferus, le 03/12/2007

oui, en effet, j'ai déjà été contacté par une personne qui voulait louer 2 mois ou 2 mois et demi et qui habitait un pays africain.
Heureusement pour moi, je me suis méfié, la demande me semblant "louche" et je n'ai pas donne suite.
donc attention...

monphil, le 14/01/2008

J'ai moi aussi été contacté le 22 aout 2008 par une personne d'Abidjan qui voulait louer 1 mois, il me proposait un tarif supérieur à la location en me disant qu'il allait me payer toutes les taxes afférentes au virement etc..etc...
Je lui ai fait parvenir tous les documents pour la location puis, après réflexion, j'ai flairé l'arnaque et je me suis rétracté. Donc, soyons méfiants.

sibérie69, le 25/08/2009

Bonjour à tous,

contacté aujourd'hui le 9 Décembre 2009 par un certain f.pécheau basé à Abidjan pour une location de 3 mois (Janvier, Fevrier, mars)avec paiement en totalité et d'avance par virement bancaire. Votre numéro de compte est demandé, le code banque, bref,les renseignements utiles à toutes arnaques de base.NE DONNEZ PAS SUITE.
Bonnes locations à tous.

nathfredy24, le 09/12/2009