Le 3. avril 2010 à 10h30

Six Fours Société L'école maternelle des Playes accueille Jean-Louis Salvadori

Après avoir parcouru l’exposition de Jean-Louis Salvadori en novembre à la Maison du Cygne, les enfants étaient très enthousiastes. Il décidèrent de s’inspirer de son travail et de réaliser trois fresques. L’artiste leur a rendu visite vendredi après-midi.

Jean-Louis Salvadori répond aux enfants

Jean-Louis Salvadori répond aux enfants

C’est un beau projet qui a été mené par l’équipe enseignante de l’école maternelle des Playes dirigée par Mme Diaz. Cette exposition avait grandement plu aux enfants et elle avait souhaité donner une suite à cette visite. Le thème choisi fût le jeu à l’école : « cette expérience a été captivante, et a été source de joie et de bonheur » . Le résultat est à la hauteur de l’investissement de l’équipe enseignante et des enfants. Les trois fresques renvoient à l’univers naïf de Jean-Louis Salvadori et en plus la qualité est au rendez-vous. Cet artiste atypique ne pouvait que plaire aux enfants, lui même définissant son travail comme « un antidote au marasme ». voir l'article

Une rencontre conviviale


Dominique Ducasse, et Yves Draveton étaient présents pour cette rencontre entre Jean-Louis Salvadori et les artistes en herbe. L’accueil des enfants a visiblement touché Jean-Louis Salvadori qui a dû répondre à de nombreuses questions : « est-ce que tu peins jusqu’à la nuit ? » «  tu commences au crayon ou à la peinture ? »…Les questions ne manquaient pas de saveur et l’artiste s’est prêté avec le sourire au jeu des réponses. Un vrai moment de partage et l’innocence des enfants n’enlevait rien, bien au contraire, à la pertinence de leurs questions. C’était une jolie initiative, et désormais les trois œuvres des enfants seront exposées dans le couloir d’entrée de l’école, « pour accueillir parents et enfants dans la bonne humeur ».

Traste, le 03 avril 2010