Le 23. juin 2015 à 14h09
	
		
			Six Fours
				Vie de la cité
		
		Le Festival La Collégiale: un rendez-vous incontournable!
	
		
		
			
				 
			
			
		 
		Si La ville a dû prendre la décision de renoncer au Festival des Voix du Gaou, elle a choisi de compenser  la regrettable disparition de cet événement majeur pour notre commune  en mettant  l'accent sur des concerts  prestigieux  à  La Collégiale Saint Pierre. Cette bâtisse classée aux Monuments Historiques devient ainsi, selon le souhait du Maire Jean-Sébastien Vialatte et de son adjointe à la culture, Dominique Ducasse,  «un haut lieu de la culture classique»,  
Une "Générale" ouverte à tous
Entre le 30 juin et le 5 juillet, la Collégiale située au pied du fort de Six-Fours  accueillera en résidence l'ensemble «Matheus» dirigé par 
Jean-Christophe Spinosi. La convention signée entre la ville et l'orchestre  permettra aux Six-Fournais d'assister gratuitement à une  répétition générale qui se déroulera le 30 juin à 20h30. Il reste quelques places  à réserver  auprès du service communication (04 94 34 93 50).
Trois concerts prestigieux
Suivront trois concerts : « Mezzo furioso », florilège d'airs d'opéra, le 1er juillet à 20h30 ; « Mission », œuvres d'Hermann, Mozart, Morricone le 3 juillet à 20h30 ; et « Le Messie » de Haendel le 5 juillet, même heure. 
(Pour en savoir plus)Le fruit de divers  partenariats
Ces concerts sont en partie subventionnés  par la ville, qui collabore en outre à l'accueil des artistes, par le Conseil départemental, TPM, l'Opéra de Toulon et le Festival de Toulon, ce qui explique les  tarifs très raisonnables de ces représentations de grande qualité (autour de 30€). Autre soutien, le traiteur Les Deux Toques, celui  du fleuriste six-fournais « A fleur d'eau » et de l'entreprise Atout Réception. 
Laissez-vous conduire...
Comme l'an dernier l'accès sera interdit aux voitures. Des navettes gratuites au départ de la Halle du Verger vous conduiront à la Collégiale entre 18h30 et 20h15.
Quatre rendez-vous à ne pas manquer. Dépêchez-vous de réserver car les places se font rares ! Elles sont vendues dans tous les points habituels ainsi qu'à l'Office de tourisme, plage de Bonnegrâce.
A.I, le 23 juin 2015