Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Championnat prénat : deux victoires supplémentaires...
Le 21. février 2015 à 19h20

Six Fours Roller Hockey Championnat prénat : deux victoires supplémentaires pour Les Gabians

La journée a été positive dimanche 15 février pour Les Gabians avec deux victoires contre Gap et Aubagne au Palais de la Coudoulière.

Une victoire confirmée contre les Panthères de Gap


Le 15 février, l’équipe de RPM affrontait Gap à 11h30. Même si l'aller montrait un score de 8-3, rien n'était joué d'avance. Gap a une forte culture hockey avec un club de glace, Les Rapaces, évoluant au meilleur niveau français (Magnus) depuis des décennies. « Ils ont naturellement tendance à jouer avec fair-play mais en contact, ce qui pousse parfois à la faute. » Cinq buts d'avance à l'aller n’impliquaient pas forcément une victoire au retour, les Gabians sont donc restés sur leurs gardes. La deuxième mi-temps a été moins propre que la première : 4 buts au lieu de 6, 3 prisons pour Les Gabians et 2 pour les Panthères de Gap. Les Gabians ont toutefois remporté le match 10 à 3. « Nous restons satisfait du fond de jeu que nous parvenons à produire », se réjouissait le capitaine Etienne Arnault.

Les filles à l’honneur


A 16h, Les Gabians rencontraient Aubagne 1. « Contrairement à son nom, Aubagne 1 est moins forte qu’Aubagne 2. Cependant il faut rester méfiant car ils et elles restent forts », expliquait le capitaine Etienne Arnault avant le match. Cette équipe est composée d'un grand nombre de filles qui font partie de l'équipe PACA féminine. Le roller hockey se joue en effet en mixte et ce à tous les niveaux jusqu'au championnat élite français. « Elles savent êtres rapides et habiles. Le roller hockey n'est pas aussi physique que la glace. Il garde la vitesse, la finesse du jeu et retire le côté bourrin du hockey sur glace. Aubagne 1 montre un jeu collectif très riche et intelligent, où beaucoup d'automatismes sont bien en place », continuait Etienne Arnault.

Aubagne a joué à 12 joueurs. Les Gabians étaient eux à 9 à cause d'un joueur blessé le matin. Aubagne a maintenu la pression pendant tout le match. « Nous avons beaucoup déjoué au début avec des passes trop longues et un manque de réussite face au gardien qui, il faut le reconnaître, est très bon. A cause de ces échecs nous étions plutôt contractés sur la première mi-temps. De plus, nous prenions nos adversaires avec respect en ayant vu la qualité de jeu dont ils sont capables. » Les Gabians ont fini par restructurer leur jeu avec plus de patinage et des passes plus courtes pour mieux faire circuler le palet et reprendre le dessus. Ils ont ainsi gagné 6 à 1. « Nous pouvons féliciter cette équipe composée en grande partie de féminines dont le niveau technique et l'intelligence de jeu sont impressionnants et bien au dessus de beaucoup de joueurs masculins. » a conclu le capitaine des Gabians. Pour garder leur seconde place derrière Aubagne 2, il leur faut tout gagner jusqu'à la dernière journée car Nice reste juste derrière.

Le Roller hockey est très efficace dans l'apprentissage du patinage. Les personnes intéressées par la pratique du roller hockey peuvent rejoindre RPM quelque soit leur âge et leur niveau de pratique en roller. Il existe des créneaux adaptés à tout le monde. Rappelons qu'il reste des places pour le stage enfants de Roller Hockey les 2, 3 et 4 mars.

, le 21 février 2015