Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le PS en campagne à Six-Fours
Le 21. février 2015 à 18h35

Six Fours Politique Le PS en campagne à Six-Fours

Ce samedi matin, c’est le marché du centre de Six-Fours qui a été le lieu de la première rencontre des candidats PS du Canton La Seyne 2. Sous la pluie, Olivier Andrau et son équipe sont allés à la rencontre des Six-Fournais.

Olivier Andrau (2e en partant de la gauche) et son équipe

Olivier Andrau (2e en partant de la gauche) et son équipe

Le Canton de La Seyne 2 regroupe Six-Fours, La Seyne (partie côtière) et St Mandrier. Après l’UMP et le FN, que nous vous avons déjà présenté, le PS est aussi en campagne. Olivier Andrau, jeune professeur au lycée de la Coudoulière et Conseiller Municipal à La Seyne/Mer habitant La Seyne, fait équipe avec Jessica Gérondal, elle aussi jeune militante.

Ce samedi matin, il a donc choisi le marché de Six-Fours, autour de la place des Poilus, pour lancer sa campagne aux élections départementales. Il était accompagné de Christopher Dimek, son directeur de campagne et de plusieurs membres du PS local. La pluie ne les a pas gênés et c’est sur un marché parsemé avec de nombreux stands qui pliaient bagage, que la petite équipe est allée à la rencontre des Six-Fournais pour sa première action militante. Ce matin ils étaient là pour présenter la partie de leur programme sur la solidarité et les transports, deux compétences du département qui concernent la vie de tous les jours. C’était l’occasion de lui poser quelques questions.

Ouest-Var.net : Pouvez-vous nous donner quelques exemples précis de votre programme sur ce thème ?

Olivier Andrau : Nous voulons améliorer l’accueil des seniors dans les EPHAD, avec un financement accru à celles-ci. Nous voulons aussi créer des maisons départementales des Familles pour créer du lien entre les différentes générations. Nous souhaitons aussi créer un service civique départemental, dans lequel des jeunes pourraient utiliser leur énergie et en échange, par exemple recevoir une aide pour financer leur permis de conduire.

Ouest-Var.net : Vous êtes jeune. Depuis combien de temps êtes-vous militant au PS ?

Olivier Andrau : J’ai 37 ans et je vis et travaille à La Seyne. Cela fait 8 ans que je suis militant du parti. Je suis conseiller municipal à La Seyne et je travaille beaucoup sur des mesures en faveur des habitants du canton sur des aspects très concrets.

Ouest-Var.net : Face à Joseph Mulé bien implanté et Fr2deric Boccaletti représentant un FN ambitieux, pouvez-vous vous situer ? Quelles chances avez-vous ?

Olivier Andrau : Nous sommes une candidature de renouveau composée de personnes qui ne cumulent pas les mandats et qui ne cherchent pas à les cumuler. Nous ne sommes pas des professionnels de la politique et nous voulons simplement être au service des Six-Fournais, Seynois et Mandréens. Je pense que nous avons un véritable potentiel, surtout pour faire revenir aux bureaux de vote ceux qui les ont désertés et ils sont nombreux.

Ouest-Var.net : Enfin, quel a été l’accueil des Six-Fournais ce matin ?

Olivier Andrau : Plutôt bon. Ceux que nous avons croisés ont été étonnés de nos couleurs, de notre fraîcheur. Ils nous ont souvent déclaré : « Enfin du renouveau » et c’est plutôt positif.

PH, le 21 février 2015

Autres photos: