Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Rugby Club de Six-Fournais en route pour la Coupe...
Le 24. avril 2015 à 11h58

Six Fours Sport Le Rugby Club de Six-Fournais en route pour la Coupe de France

Les deux équipes du RC Six-fournais sont qualifiées pour les phases finales de la Coupe de France Federale 3. C’est le fruit d’une belle saison et de l’osmose d’un groupe qui pourrait même les emmener vers la Federale 2.

L'équipe A

L'équipe A

2014 l’avait laissé entrevoir. Le RC Six-Fournais est dans une bonne période après quelques années difficiles. La saison passé avait déjà été qualifiée de ‘bonne saison’ et 2015 est encore mieux. « S’est la réussite d’un groupe, sans vedette, avec des entraineurs/joueurs jeunes » clame Pierre-Yves Prolhac qui rajoute : « Petit à petit, l’osmose s’est faite entre joueurs, entraineurs et le staff. C’est un groupe qui a envie ». L’envie, le plaisir, c’est bien le moteur de ce groupe qui va entamer dimanche les phases finales.

Jolis parcours


L’équipe première jouera le match aller à domicile face à Pontarlier, deuxième de sa poule, à 15h au Stade du Verger. Une équipe ambitieuse qui vise la montée en Fédérale 2. Le RC Six-fournais a terminé deuxième de sa poule à égalité de points avec Cavaillon. C’est déjà un beau parcours.
L’équipe B jouera malheureusement loin de ses bases, ce même dimanche contre l'US Tavaux Damparis. L’équipe B a terminé quant à elle, première de sa poule avec 13 points d’avance sur le second, Veore (Valence), avec 15 victoires à son actif.
« C’est la seule chose que je trouve dommage, c’est que nos 2 équipes jouerons loin l’une de l’autre’, déplorait le Président Prolhac. »

En tout état de cause, c’est une belle aventure que vivent les 2 équipes du club, qui pourraient accéder au niveau supérieur, si elles gagnent leurs 4 prochains matches (aller-retour), contre les 2 équipes qu’elles rencontreront. Mais l’ambition principale du club n’est pas là, comme nous le commente Pierre-Yves Prolhac : « Notre ambition, c’est de nous faire plaisir avant tout. Faire les phases finales, c’est déjà formidable. J’espère qu’il y aura beaucoup de monde dimanche au Stade du Verger, pour nous encourager »

PH, le 24 avril 2015

Autres photos:

L'équipe B