Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Dernière journée sans surprises du championnat en PHA
Le 3. juin 2012 à 19h13

Six Fours Football Dernière journée sans surprises du championnat en PHA

Six-Fours recevait l'AS Maximoise et Sanary se déplaçait à la Seyne, deux derniers matchs sans enjeu, la Dracénie étant le grand vainqueur de l'année. Toutefois la fin de match a été agitée au stade Antoine Baptiste.

Robert Bonifacino dans ses oeuvres, après un nouveau but.

Robert Bonifacino dans ses oeuvres, après un nouveau but.

Voilà: c'est fini pour la PHA, et Six-Fours le Brusc aura réussi une belle saison, en luttant jusque dans les dernières journées pour accrocher la première place. Les hommes dirigés par Philippe Mariani ne seront pas passés loin et finissent quand même seconds, une belle place mais ne permettant pas la montée espérée.
Pour ce dernier match à domicile ils avaient affaire à l'AS Maximoise, qui était le seul concurrent direct pour le gain de la seconde place. Il y eut un festival de buts avec une victoire de Six-Fours 7 à 4 avec trois buts de Robert Bonifacino, et des buts de Descarega, Tarchoun, Kazeri et Moncoudiol. Robert Bonifacino aura une nouvelle fois survolé les débats avec de nombreuses actions en solitaire. Mais les dernières minutes ont été agitées suite à une faute commise contre Bonifacino, donnant lieu à un pénalty. Bizarrement les esprits se sont échauffés, et l'attaquant six-fournais a été exclu ainsi que le joueur de l'AS Maximoise.
On connaîtra d'ici le premier juillet la base de l'équipe six-fournaise de la prochaine saison, il y a déjà des recrues et des départs comme Naguim Boulila qui s'en ira au Sporting. Le staff devrait se renforcer du Sanaryen Boris Bastiera aux côté de Philippe Mariani. Mais la majorité des joueurs porteront le maillot six-fournais encore pour la saison 2012-2013.
Quant à Sanary, il s'agissait aussi de son dernier match, devant une saison en demi-teinte, qui verra à la fin de saison partir Régis Fontani. Cédric Bertolucci devrait reprendre les commandes de l'équipe l'année prochaine. Les sanaryens se déplaçaient à la Seyne et se sont inclinés 2 à 0.
Il leur reste un dernier match le dimanche 10 juin à domicile face à Fréjus pour les quarts de finale de la coupe du Var.

D.D, le 03 juin 2012

Autres photos: