Météo Ouest Var
Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le yacht-club de Six-Fours toutes voiles dehors
Votre magasin Edouard Leclerc de la Seyne sur Mer.
Le 4. juin 2012 à 12h29

Six Fours Assemblée générale Le yacht-club de Six-Fours toutes voiles dehors

L'assemblée générale du Yacht-club de Six-Fours qui s'est tenue samedi soir au club nautique a permis à son président Jean-Yves Perrette de dresser un bilan positif de l'exercice écoulé.

Jean-Yves Perrette avait à ses cotés sa secrétaire Huguette Fimbel et Emile Honoré, président de l'OCS

Jean-Yves Perrette avait à ses cotés sa secrétaire Huguette Fimbel et Emile Honoré, président de l'OCS

Tous les voyants sont apparemment au vert au Yacht-club six-fournais, comme a pu le constater l'adjoint aux sports André Mercheyer qui assistait avec intêret à l'assemblée générale de cette structure indispensable dans le paysage nautique de la commune. En effet, les rapports d'activité et financier présentés aux adhérents sont éloquents.
Coté finances, l'exercice 2011 se termine sur un résultat positif de 40.950 €, les produits ayant augmenté de 10% par rapport à 2010 alors que la hausse des charges était contenue à 4,6%.
Coté sportif, le président Jean-Yves Perrette s'est réjoui du 2° titre de champion d'Europe de Hobie Cat 16 décroché par Orion Martin et des performances des jeunes pousses Marylou Salas et Lucas Gevaert en Optimist. Ces résultats encouragent évidemment les moniteurs permanents de l'école de voile Sylvain Crouzier, Eric Lebailly et Boris Long qui, tous les mercredis et samedis, encadrent les sorties des élèves, au total 850 sorties entre le 15 septembre et le 15 juin.
Les autres jours, les moniteurs ont eu également du pain sur la planche pour amariner les élèves des écoles primaires (261 séances et 6525 sorties) et les collégiens de Font de Fillol et La Cordière (70 séances et 2000 sorties).
Pendant les vacances, les stages ont bien marché : l'été dernier 891 stagiaires en ont profité et, à ce propos, l'équipe administrative conseille aux candidats à s'inscrire rapidement en consultant le site du club (www.ycsixfours.com).
Emile Honoré, qui était là en sa qualité de président de l'Office des Clubs Sportifs de la commune, apprécia aussi le travail social entrepris par le club qui anime depuis plusieurs années déjà le "chantier des mêtiers mer +" permettant à des jeunes en difficulté de retrouver des raisons d'espérer: en 2011, 8 ont pu accéder à un emploi en CDD ou CDI, 4 ont reçu une formation qualifiante, huit ont réussi une réorientation professionnelle.

Une pentecôte 2013 exceptionnelle


Enfin, grande et bonne nouvelle pour l'an prochain: Six-Fours s'est vu confier, comme en 2009, l'organisation de la coupe nationale Hobbie-Cat qui s'est déroulée cette année à Merschers, dans l'estuaire de la Gironde et qui a rassemblé plus d'une quarantaine d'unités. Cette très importante confrontation se déroulera pendant le week-end de la Pentecôte, du 18 au 20 mai.

Jacques Bouvier, le 04 juin 2012

Autres photos:

En 2009, la plage des Charmettes avait déjà accueilli les Hobie-cat venus de toute la France.André Mercheyer prit part à la discussionUne petite chambrée d'adhérents
En 2009, la plage des Charmettes avait déjà accueilli les Hobie-cat venus de toute la France.

Parc d'aventure accrobranche à Six Fours les Plages. Venez vous amuser dans un parc accrobranche entièrement sécurisé pour petits et grands.