Météo Ouest Var
Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La Bosnie sur la place des Poilus
Votre supermarché Carrefour Market à Six Fours les Plages, avenue de la Mer.
Le 18. juillet 2012 à 17h03

Six Fours Festival Couleurs du Monde La Bosnie sur la place des Poilus

Dans le cadre du Festival Couleur du Monde, le centre de Six-fours a accueilli hier en début de soirée un groupe folklorique bosniaque accompagné de ses danseurs.

Des figures frisant parfois l'acrobatie!

Des figures frisant parfois l'acrobatie!

Il y avait comme un petit goût slave à l’apéro d’hier sur la place des poilus à Six-fours. Robes pourpres cliquetantes de breloques dorées, grandes chaussettes en laine bien calées dans des chaussons en peau de mouton, les danseurs folkloriques de Bosnie Herzégovine on fait trembler la scène aménagée pour l’occasion, de leurs talons percutants. Malgré des musiciens qui ne semblaient pas s’amuser autant que les danseurs, la bonne humeur était au rendez-vous tant sur scène que dans le public six-fournais.

L’association toulonnaise qui organise le festival Couleurs du Monde, accomplit pour sa 12ème édition une nouvelle prouesse. A peine une centaine de membres composent l’organisation et oeuvrent pour que ce beau festival existe, et pourtant des dizaines de dates sont programmées du Lavandou jusqu'à Ollioules. Les pays représentés sont eux aussi très nombreux : Arménie, Bolivie, Géorgie, Sénégal, Panama ou bien Portugal, vous pourrez apprécier les traditions musicales et chorégraphiques de chacune de ces lointaines contrées.

A Six-fours cependant, la satisfaction n’est pas générale : désinformation, manque d’organisation et problèmes de communication font que Ginette, venue elle aussi assister au spectacle, a bien envie de râler un peu: « Cela fait trois fois qu’on nous donne une heure pour le début d’un spectacle, et à chaque fois nous attendons beaucoup trop, la dernière fois même, le spectacle a été annulé sans que l’on en sache rien. »

Prochaines dates à ne pas rater: aujourd’hui à 18h30 la grande place du centre ville accueillera les artistes de Géorgie et demain, à la même heure, ce sera l’île de Taïwan qui sera représentée.

Pour la version intégrale du programme, cliquez ici : http://www.couleurs-du-monde.org/progene.html

Maïté Manrique, le 18 juillet 2012

Autres photos:

Les danseurs étaient très synchronisésDes costumes traditionnels aux couleurs vives L'orchestre a parfois manqué d'entrain
Les danseurs étaient très synchronisés

Parc d'aventure accrobranche à Six Fours les Plages. Venez vous amuser dans un parc accrobranche entièrement sécurisé pour petits et grands.