Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Ricardo Zavatta : du bon, du vrai cirque
Le 18. juillet 2012 à 20h27

Six Fours Spectacle Ricardo Zavatta : du bon, du vrai cirque

Le cirque Ricardo Zavatta a installé son chapiteau à Six-Fours à l'entrée de la plage de Bonnegrâce et présente chaque soir deux spectacles de qualité.

Jusqu'au 8 août, le cirque Ricardo Zavatta vous attend au Rayon de soleil

Jusqu'au 8 août, le cirque Ricardo Zavatta vous attend au Rayon de soleil

Alors que certains galvaudent le patronyme de notre Achille national, la famille Landri peut revendiquer une partie de l'héritage du célèbre clown qui avait le cirque dans le sang.
" Nous avons poursuivi la tradition des gladiateurs, avec des spectacles qui sont un mélange d’hommes et d’animaux, explique Jean Landri. C’est notre patrimoine."
Cela dure depuis des siècles, dans le cercle magique de la piste. Le cirque est un mode de vie autant qu’un art et Les Landri se montrent les mêmes sur la piste ou en dehors.
Si le cirque des Landri s’appelle aujourd’hui Ricardo Zavatta, c’est en hommage aux ancêtres italiens de la famille.
Un grand-père venait en effet de Naples et une grand-mère était de Venise. Cependant, ces racines ne sont pas essentielles aux yeux des Landri. Ils se revendiquent surtout comme les héritiers d’une dynastie de circassiens, des artistes de cirque.
Ils ne sont qu'une dizaine, tous liés par le sang, parfois par les larmes, mais le plus souvent par ce plaisir indicible procuré par les applaudissements d'un public conquis.
Et ils vous font un spectacle bien dans la tradition avec des fauves, des chevaux, des poneys, des chameaux... mais aussi des artistes capables de tout à force d'entrainements et d'émulation. L'un jongle avec des lassos et des fouets, l'autre présente un tour de magie époustoufflant, deux gosses de six ans représentant la cinquième génération font des leurs sur un trapèze avant que deux de leurs ainés présentent un numéro d'équilibre. C'est propre, net, plaisant pour les petits comme pour leurs parents et grands-parents. Cela se passe sur le parking du Rayon de Soleil jusqu'au mardi 7 août tous les soirs à 18 heures et à 21 heures. Ultime séance mercredi 8 à 18 heures. On peut réserver au 06 50 68 57 04

, le 18 juillet 2012

Autres photos:

La joie des enfants ne se démlent pas lorsque les poneys font les pitres Toujours plus haut A peine six ans et déjà à l'oeuvre A l'assaut des lassos
La joie des enfants ne se démlent pas lorsque les poneys font les pitres