Météo Ouest Var
Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Soirée « légendaire » aux Playes
Le 7. juillet 2012 à 19h19

Six Fours Évènement Soirée « légendaire » aux Playes

Vous avez toujours rêvé de voir Joe Dassin en concert? Vous êtes nostalgique des plateaux-télé comme on n'en fait plus, avec une ribambelle de « vraies » stars de la chanson, le tout animé par un comique de renom? Pas de doute, vous étiez présent hier soir au Parc Municipal des Playes.

Les stars de la Tournée des Légendes

Les stars de la Tournée des Légendes

L'association pour l'animation et fêtes du quartier a exaucé le vœu de beaucoup de personnes en réunissant sur une même scène Coluche, Mike Brant, Joe Dassin, Claude François et la grande Dalida. Ceci n'est pas une blague, les sosies officiels de ces défuntes célébrités ont interprété pour le plus grand bonheur de quelques 300 spectateurs, les grands tubes de leurs idoles.
Animé par Coluche, le spectacle à démarré dans les rires, puis a suivi dans l'étonnement quand Joe Dassin a fait son entrée sur scène, tant la ressemblance avec le chanteur était troublante. Son sosie, Arthur Jorka, est un habitué de ce genre de soirée. Il entretient depuis de nombreuses années le même regard langoureux et la même voix que sa star préférée. En 2005, il a même été invité par Jean-Pierre Foucault à participer à l'émission « Duos de Stars » sur TF1.
Pour ses acolytes Henri Giraud (Coluche), Claude Arena (Mike Brant), Sandy Sims (Dalida) et Bastien Remy (Cloclo), le parcours bien qu'un peu moins prestigieux n'en est pas moins glorieux. En tant que sosies officiels, ils tournent toute l'année accompagnés de danseurs, maquilleurs, et habilleurs « comme si nous étions les vrais » affirme Mike Brant dans les loges, entre deux vaporisations de laque.
Il faut avouer que les conditions de représentation étaient quand même loin d'être identiques à celles de la grande époque des stars de la variété, mais les quatre sosies ont réussi la prouesse de reconquérir un public attaché aux anciennes grandes programmations de Marithé et Gilbert Carpentier. Hier soir, tous ces artistes talentueux étaient repartis à la conquête d'un époque révolue.

Maïté Manrique, le 07 juillet 2012

Autres photos:

Le Parc municipal des Playes tout illuminé pour l'occasionClaude François et les fameuses Claudettes
Le Parc municipal des Playes tout illuminé pour l'occasion