Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Recital de guitare en l'église Saint Pierre du Brusc
Le 7. juillet 2012 à 18h24

Le Brusc Concert Recital de guitare en l'église Saint Pierre du Brusc

Au Brusc hier soir, Caroline Cartier est venue enchanter de sa guitare les amateurs de musique espagnole et sud-américaine.

Prés de 80 personnes se sont déplacées hier pour se régaler au son des cinq cordes de cette jeune guitariste qui n'en est pourtant pas à son premier concert.
Professeur de sa discipline au conservatoire à rayonnement intercommunal d'Alfortville (94), elle se produit un peu partout en France et à l'étranger depuis plusieurs années à travers différents festivals dont le fameux Baskarcijske noci de Sarajevo. Parfois accompagnée de violon ou de flûte, c'est seule qu'elle à offert à ses spectateurs un récital axé principalement sur la musique espagnole et sud-américaine.
L'entrée en matière s'est faite avec différents Préludes d'Heitor Villa Lobos, l'un des premiers compositeur à introduire la musique classique dans son pays natal, le Brésil.
Un fort changement de style donc dans cette petite église Saint Pierre du Brusc qui, très conviviale de par sa petite taille, à permis aux nombreux mélomanes de passer un bon moment.
Pari réussi pour l'association Matriochka qui, forte de quelques 200 adhérents, fait vivre ponctuellement de beaux moments de musique dans la petite chapelle du Brusc.
Le prochain rendez-vous de l'association est donné ce soir à 20h45, au Foyer du théâtre Galli de Sanary, avec la compagnie «Atout Théâtre» qui jouera une Dissonante Partition, d'après le texte de René Zahn, «Le Chiffre».
Le 12 Juillet, retour à l'église du Brusc pour un concert de clarinettes avec le quatuor CLARIVAR.

Pour plus de renseignements sur les Nuits Musicales de Matriochka rendez vous sur le blog de l'association: http://jomatri.canalblog.com/

Maïté Manrique, le 07 juillet 2012

Plus d'infos:

Autres photos: