Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le nouvel aménagement des abords du cinéma
Le 21. février 2014 à 18h03

Six Fours Aménagement Le nouvel aménagement des abords du cinéma

Les infrastructures existantes étant vieillissantes, l'aménagement des abords du nouveau cinéma vont bientôt débuter. Deux phases de travaux sont prévues, l’une débutera fin juin pour une durée de trois mois et concernera la rue République face à l’entrée principale, l’autre est prévue pour 2015 et se concentrera sur la partie arrière du cinéma, avenue Vincent Picareau.

Les travaux du cinéma étant terminés, la mairie s’est maintenant penchée sur l’aménagement de ses abords, le but étant de mettre en sécurité les piétons en centre-ville.

Côté sud


Coté façade principale, entre la place des Poilus et la rue République, la circulation des véhicules sera maintenue en l’état. Le stationnement en aval de la rue du Collège sera déplacé au côté opposé de la rue république, cela permettra d’élargir le trottoir devant le cinéma et de réaliser un large plateau traversant enrobé en scintillant. Le stationnement sera gratuit mais limité dans le temps, comme sur la place des Poilus. Il sera créé une place de stationnement livraisons et deux PMR à l’angle de la rue Pasteur.
La petite maison qui fait l’angle de la rue du Collège a été acquise par la mairie, elle sera rasée et des containers enterrés y seront installés, cela permettra également d’élargir la rue pour faciliter l’accès aux écoles. Un panneau lumineux séquentiel sera installé à l’angle de la rue Pasteur pour sécuriser la traversée des piétons aux abords des écoles.
Dans un souci de cohérence, les matériaux utilisés pour ces aménagements seront identiques à ceux de la place des Poilus (candélabres, bordures pierre calcaire, revêtement trottoirs pavés, chaussée en enrobée phonique, bord de chaussée délimités par des plots Led au sol).

Côté nord


La partie nord du cinéma, du côté de l’avenue Vincent Picareau, sera également réaménagée à l’horizon 2015 afin de sécuriser le cheminement des piétons et de faciliter l’accès au nouveau parking Tassigny situé sous la cour du collège Reynier (ouverture prévue le 4 mars). Un passage sécurisé aux normes PMR sera réalisé et les traversées piétonnes de l’avenue De Lattre de Tassigny seront surélevées. Le stationnement sur la place de la Cauquière et le long de la voie sera restructuré et gagnera trois places, tout en maintenant l’installation du marché hebdomadaire. Le stationnement sera gratuit mais réglementé (environ 4h). Une sanisette publique sera installée, des containers enterrés, ainsi que des aménagements paysagers encore à l’étude.
Les matériaux utilisés seront en cohérence avec ceux utilisés pour l'aménagement de la rue Vincent Picareau en direction de l’hôtel de ville.

Les usagers du cinéma disposeront de trois points de stationnement inclus dans le prix de la séance : parking de l’hôtel de Ville, parking Tassigny et parking du cinéma. Ils pourront aussi se garer dans les rues adjacentes gratuites le soir.
Le coût de ces travaux s’élèvera à plus d’1 million 500 000 €.

A.I, le 21 février 2014

Autres photos:

Les places de stationnement rue République seront installées à droite . Un large plateau traversant enrobé en scintillant sera réalisé devant le cinéma La maison (à gauche) sera rasée, ce qui permettra d'élargir la rue du collège et d'y placer des containers enterrés A l'arrière du cinéma, la rue sera complètement réaménagée
Les places de stationnement rue République seront installées à droite .