Ouest Var > Actualité > Sanary > Signature de la convention tripartite EDD Education...
Le 31. janvier 2015 à 12h19

Sanary Environnement Signature de la convention tripartite EDD Education au Développement Durable

Ferdinand Bernhard et de nombreux élus se sont retrouvés dans le magnifique cadre de la table d’hôte Aux Saveurs de Suzon, pour signer la convention tripartite au Développement Durable, avec l’Inspection académique et les directeurs des écoles de la ville.

C’est en présence de nombreux élus, du premier magistrat de la ville Ferdinand Bernhard, des membres de l’Education nationale, de l’inspection académique et de la responsable du service Agenda 21 qu’a été signée la convention tripartite EDD éducation au Développement Durable. Les écoles de Sanary étaient évidemment représentées et les chefs d’établissements scolaires des écoles maternelles, élémentaires publiques et privées de la commune étaient présents autour de Géraldine Gaudino , inspectrice de circonscription. Il y avait aussi la direction diocésaine et Laetitia Quilici, vice-présidente de Sud-Ste Baume, en charge du développement durable.

Chrystel Massa, responsable du programme EED de l’Agenda 21 nous a expliqué l’intérêt de cette signature : « Cette convention consiste à ce que les élèves des différentes écoles puissent faire des activités en rapport avec le développement durable, en collaboration avec l’Education nationale. Ces activités doivent suivre le programme scolaire. On fait en sorte que les classes ne fassent pas deux fois la même activité, pour qu’il y ait une suite. En fait, au programme éducatif, on amène une dimension scientifique et moins théorique, puisque les élèves vont sur le terrain »

Cette convention, signée chaque année depuis 2007, permet à des centaines d’élèves de Sanary, de participer à l 'école du patrimoine, l'école de l'olivier, l'école de la mer, l'école de la pêche, l’école du potager… Jean-Luc Granet en est un des grands initiateurs.

PH, le 31 janvier 2015