Ouest Var > Actualité > Sanary > Roul Eco, c’est parti sur les chapeaux de roue
Le 24. avril 2014 à 21h11

Sanary Animations Roul Eco, c’est parti sur les chapeaux de roue

Roul’Eco, c’est la manifestation qui combine les sports de roues, des déplacements propres, de l’équilibre, une éducation à la prévention et à la sécurité routière pendant quatre jours. Avec les vacances, c’est le moment d’en profiter.

Cette nouvelle mouture de Roul’Eco a démarré sur les chapeaux de roue. Alors que les différents stands étaient encore en train de s’installer à 14h00, le monde a commencé à affluer sur les allées Estienne d’Orves. Une heure plus tard, toutes les animations battaient leur plein. A côté des traditionnels Jeux autour de la sécurité routière, de l’Urban park pour les skateurs, rollers et trottinettes, des swing rollers, on a pu découvrir de nouvelles activités en vogue.
Il y a cette année un atelier de slackline, un jeu de concentration et d’équilibre pour jouer au funambule sur une sangle tendue entre deux arbres. Un peu plus loin, il y a les échasses urbaines, des lames que l’on s’installe au pied avec lesquels on sautille et on bondit. Une animation qui a du ressort !

Tous les jours, des animations supplémentaires sont prévues.
A l’Urban Park, une compétition a lieu tous les jours à 17h00. Vendredi vous pourrez découvrir le Qi Gong, une gymnastique traditionnelle chinoise qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration et samedi l’association de cyclisme la roue d’or propose des animations, des parcours d’équilibre et une course juniors (réservée aux licenciés). Dimanche le port sera fermé à la circulation pour pouvoir s’initier au roller tranquillement.
Enfin, Salle du Patio (à côté de l’office du tourisme), de 14 à 18 h ont lieu des ateliers gestes premiers secours et une petite exposition sur la sécurité à vélo.
Enfin, pas loin des ateliers de prévention routière au pied du Carrousel, on peut découvrir une gamme de vélos électriques de fabrication française, vélos de ville, tout terrain, vélos pliants, et les essayer.

Pendant encore 3 jours, il y a de quoi faire, apprendre et s’amuser, de manière écologique !

PH, le 24 avril 2014

Autres photos: