Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Les anciens du RC Bruscain réunis pour un dernier hommage...
Le 4. août 2012 à 17h31

Le Brusc Rugby Les anciens du RC Bruscain réunis pour un dernier hommage au "grand"

Lors de l'enterrement du regretté Philippe Véron, les anciens du RC Bruscain s'étaient donnés le mot pour se réunir. Chose faite samedi soir dans leur local sur le quai de la Prud'homie.

Les anciens du RC Bruscain réunis pour un dernier hommage à Philippe Véron.

Les anciens du RC Bruscain réunis pour un dernier hommage à Philippe Véron.

A la fin du mois de juillet, Philippe Véron s'en est allé (voir notre article), mais il laissera une trace profonde dans les mémoires. Tout le monde se souvient de cet ami, qui a partagé aussi l'aventure du RC Bruscain, et son fils Sébastien également, présent samedi soir parmi tous les anciens juniors et séniors. Car le RC bruscain a marqué plusieurs générations, en attestaient la présence de quatre des cinq précédents présidents.
L'histoire commence en 1978, et ne s'arrête que temporairement autour des années 2000, avec l'histoire de la fusion, la montée avortée en fédérale 3, et les dissensions avec la municipalité. Paul Tornato, actuel président, nous racontait les grandes lignes de cette épopée bruscaine: "Après seulement deux ans d'existence, avec J-C Ramello, on met en place une école de rugby qui incluera également des équipes cadets, juniors et séniors. Yvan Bienvenu fut le premier président, suivi de Jo Fornasari, Bernard Truffaut, Richard Ferro. Tous ceux qui sont passés par le RC Bruscain en ont gardé un souvenir merveilleux, la preuve en est aujourd'hui". On retrouvait Léon Dodéro, Eric Féraud, ou Franck Maciello qui a percé dans l'arbitrage au niveau international.
Une réunion d'amis, où chacun évoquera ses souvenirs, une belle preuve d'amitié, et beaucoup d'affection pour le fils de Philippe Véron, Sébastien. Et le fidèle sponsor du RC Bruscain "Batiman" (Stéphane Tomatis) avait confectionné des T-shirts, non sans humour. Devant y était écrit: "1979, le Brusc moun pais", et derrière "même pas mort!" La preuve: l'année prochaine une grande fête sera organisée pour les 35 ans du club.

D.D, le 04 août 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Le fils de Philippe Véron, Sébastien, était présent.
Le fils de Philippe Véron, Sébastien, était présent.