Le 4. mai 2010 à 23h00
	
		
			Six Fours
				Société
		
		Des stagiaires pas comme les autres
	
		
		
			
				
			
			
		 
		Moyenne d'âge, 60 ans et plus pour une initiation à l'outil informatique: naviguer sur le net, envoyer un mail, répondre, joindre, transférer, télécharger un document ou une photo, se familiariser au traitement de texte, aux tableurs... autant de petits gestes qui paraissent naturels aux plus jeunes mais qui demandent concentration, mémoire et surtout de la pratique à nos sexagénaires qui veulent rester dans le coup. Chacun peut  apporter son portable et le manipuler sous l'œil attentif et les conseils d'Émile Honoré, président de l'association et autodidacte lui même en la matière.
Dotée d'un nouvel écran central et d'une  nouvelle imprimante, l'association perfectionne ses stages d'initiation créés en 2008 : moins  de cours magistraux et plus de pratique, voilà ce qu'attendent aujourd'hui les adhérents.
La formule a du succès et les élèves ne manquent pas.  Certains saturent un peu: « C'est un peu de l'hébreu, on patauge ! », d'autres appréhendent : « Jusqu'à présent je n'osais pas toucher l'ordinateur de peur de faire une bêtise », d'autres encore plaisantent: « Picasa, je ne l'aime pas ce gars là », mais tous ont envie d'apprendre. D'ailleurs, leur président est là pour leur prouver qu'on peut faire de l'informatique à tout âge et que l'on peut s'amuser!
	A.I., le 04 mai 2010