Le 10. janvier 2015 à 10h36

Six Fours Rugby Rugby Club Six-Fournais : difficile de faire mieux

Très belle fin d’année pour le Rugby Club Six-Fournais, qui a mérité sa trêve. Le championnat reprend le 11 janvier prochain avec une journée dans la Drôme contre Le Teil.

L'équipe A du Rugby Club Six-Fournais.

L'équipe A du Rugby Club Six-Fournais.

Une trêve bien méritée


L’équipe fanion du RCSF a fini l’année à la 4ème place avec 28 points, à 5 points de Montélimar, après 10 matchs. Si la première partie de championnat a été chaotique, les Six-Fournais se sont bien repris pour terminer par 3 victoires bonifiées. Le président Pierre-Yves Prolhac est plus que satisfait : « Nous avons un bel effectif avec des joueurs de qualité. Ils peuvent se qualifier. Leur destin est entre leurs mains… Je leur souhaite d’y arriver. C’est tellement beau les phases finales du championnat de France ! »

L’équipe B en tête de sa poule


Les dirigeants ont de quoi avoir le sourire : en 10 matchs, 7 victoires dont 5 bonifiées et 3 bonus défensifs. La B est première de sa poule avec 36 points. La victoire bonifiée contre Veore XV, 29 à 8 avec 5 essais, permet aux joueurs de Six-Fours d’être en tête avec 1 point d’avance sur Cavaillon. Les deux vice-présidents Denis Perrier et Jean-Luc Fumat ne tarissent pas d’éloges : « Ils le méritent vraiment. Ils font preuve de combativité, de solidarité, d’un très bel état d’esprit et ils se font plaisir sur le terrain…».

Des ambitions pour le 11 janvier


Le 11 janvier les deux équipes se déplacent dans la Drôme. Lors du match aller au Verger, les deux équipes avaient gagné contre Le Teil avec le bonus offensif, 51 à 3 pour l’équipe A et 22 à 6 pour la B. En Terre drômoise, les Six-fournais savent qu‘ils devront faire preuve d’humilité face à un adversaire qui veut sauver sa place. Le combat sera rude. La reprise ne sera donc pas facile pour nos joueurs qui ont préparé cette rencontre durant toute la semaine.

, le 10 janvier 2015