Le 19. octobre 2014 à 10h47

Six Fours Sport La boom des enfants de RPM

Samedi 18 octobre, le club Roller Provence Méditerranée a terminé sa première période par un goûter et une fête.

Le club compte de nombreuses fratries: Esteban, 3 ans, est le frère d'un entraîneur des vitesseux.

Le club compte de nombreuses fratries: Esteban, 3 ans, est le frère d'un entraîneur des vitesseux.

110 enfants


Chaque samedi après-midi, le club de Roller Provence Méditerranée investit les deux cours des écoles primaires Condorcet et Reynier. Deux animateurs se partagent chaque compétence : enfants et adultes débutants et confirmés. Martine Audinet et Francine s’occupent des bouts de chou débutants, Rémi Audinet et Valérie des enfants en deuxième année. Martine explique: « Certains sont déjà partis en vacances, sinon nous avons 110 enfants dans le club, dont beaucoup de fratries, ce qui est bon signe. Il reste quelques places. »

Il faisait très chaud ce samedi en début d’après-midi avec casques et protections et les enfants s’abreuvaient souvent. «C’est ma troisième fois », expliquait une jeune femme dans le groupe des adultes entraînés par Christophe et Alain. «  Nous en sommes aux bases du free style : slaloms, figures… » Brice aide les moniteurs. Il est joueur de roller hockey avec les Gabians depuis seize ans. « Ma fille de six ans vient de commencer le roller avec Martine et elle passera au hockey dès l’année prochaine dans l’équipe mixte des pitchouns. »

Les « vitesseux » ont quatre entraînements par semaine, le soir. « C’est eux qui ont tenu à s’en rajouter un aujourd’hui », nous informe admiratif Rémi, car l’équipe compte plusieurs champions. Ils sont entraînés par Romain et Anthony, 14 ans. « Nous discutons du programme avec eux au préalable », nous rassure Martine.

La « teuf » du RPM


A chaque veille de vacances, RPM organise une animation pour les enfants. « Nous allons faire une boom avec les patins », était ravi d’annoncer un garçonnet en deuxième année. Après les cours, les enfants sont entrés dans la grande salle du gymnase et Martine a mis la musique à fond. Comme dans une patinoire à place, les enfants ont pu tourner dans le gymnase sur la musique. Même les plus jeunes s’en donnaient à cœur joie. « Esteban, trois ans, ne pousse que d’un pied », faisait remarquer Martine, « mais ce n’est pas grave, il finira par démarrer. Quand ils tournent, ils ne font plus attention à ce qu’ils font. Il n’y a plus que le côté plaisir et ils partent en vacances contents. »

RPM propose des stages à Noël et en février. Pour plus de renseignements, appelez Martine au 06 61 33 07 21.

, le 19 octobre 2014