Le 15. juillet 2014 à 19h16
	
		
			Six Fours
				Santé
		
		Une séance bien-être dans la forêt du Mont Salva
	
		
		
			
				 
			
			Aurélie Noiret et Claire Arrighi
		 
		Deux sophrologues, l'une six-fournaise, Aurélie Noiret, l'autre gardéenne, Claire Arrighi, ont organisé la semaine dernière une matinée bien-être en pleine nature sur le magnifique site du cap Sicié. Une démarche qui  «  a pour objectif de favoriser la détente, la gestion du stress et le lâcher prise dans un environnement côtier naturel et vivant, propice au ressourcement », précise Aurélie Noiret. Une séance menée selon les grands principes de la Sophrologie Caycédienne qui invite les participants à suspendre leur jugement , à observer et à accueillir pleinement leur vécu, leur ressenti sans chercher à analyser, ni à comparer...
Un petit groupe s'est donc rendu dans la forêt du Mont Salva en compagnie de ces deux professionnelles pour y découvrir une méthode de relaxation dynamique,   hors du cadre habituel d'un cabinet, tout en profitant des bienfaits des éléments.
Détendez-vous!
Les participants se sont ainsi prêtés à des exercices de détente musculaire et de respiration abdominale afin d'évacuer  les tensions et, avec elles, les préoccupations mentales ou physiques, les éléments négatifs.  « On atteint ainsi un état sophroliminal, aux portes du sommeil, qui apporte après la séance un certain bien-être, une ouverture de conscience et une meilleure perception de son corps -explique Aurélie Noiret. Cette technique  permet de déplacer les tensions physiques et mentales, de trouver un équilibre, de se centrer dans ses sensations corporelles, et d'explorer ses ressources créatives.»
Les participants pourront à l'issue de quelques autres séances d'entraînement pratiquer seuls chez eux cette technique de relaxation qui leur permettra ensuite de  gérer leur stress et leurs tensions en toute autonomie.
De nouvelles séances sont prévues les 22-23 et 24 Juillet et les 22-23 et 24 Août à Six-Fours. (Les 29-30 et 31 Juillet et les  26-27 et 28 Août à la Garde).
	A.I, le 15 juillet 2014