Le 17. juin 2014 à 18h00
Six Fours
Culture
Belle programmation d'ici fin juin au Six N'étoiles!
Depuis l'ouverture du nouveau cinéma de Six-Fours, l'association de cinéphiles Lumières du Sud (LDS), avec Mireille Vercelino à sa tête, a grossi ses rangs et compte désormais quelque 140 adhérents ( 100 en 2013). La collaboration avec le Six N'étoiles apporte incontestablement à ses membres plus de confort en salle et de visibilité dans la programmation de ses soirées consacrées au septième art et à ses réalisateurs. Pour le Six N'étoile ce partenariat avec LDS lui permet de fidéliser un public attiré par un "autre" cinéma, plutôt Art et Essai. Le bénéfice est double et les deux structures travaillent ensemble et choisissent de façon collégiale des longs métrages que le public de Six-Fours ne verrait jamais autrement ici.
Côté Lumières du Sud
Dans le cadre des ses « rencontres » du lundi, Lumières du Sud présente trois longs métrages pour clôturer la saison. La première projection s'est déroulée ce lundi et a réuni quelques 80 spectateurs autour de « Party Girl », caméra d'or et prix « Un certain regard » au festival de Cannes 2014.
Il ne faudra pas rater lundi 23 juin , à 20h30, un deuxième film, « Noor », présenté en partenariat avec l'ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion, qui soutient la diffusion en salles de films indépendants et œuvre à la rencontre entre ces films, leurs auteurs et le public),qui fut sélectionné au festival de Cannes 2012 et sera projeté en présence du co-réalisateur Guillaume Giovanetti.
Enfin, le lundi 30 juin, à 20h30, les spectateurs pourront découvrir le dernier film de Robert Guéguidian, « Au fil d'Ariane » et débattre à l'issue de la projection avec le chef monteur Bernard Sasia (déjà venu à Six-Fours pour LDS) et de l'acteur Gérard Meylan (le Marius de « Marius et Jeannette »).
Côté Six N'étoiles
« Outre les fictions que nous proposons nous voulons aussi faire découvrir à nos spectateurs des documentaires. Ce soir , mardi 17 juin, nous proposons « Les chèvres de ma mère » de Sophie Aubier, un documentaire sélectionné à la 31ème édition du festival du film d'environnement 2014, qui aborde le thème de la transmission d'une bergerie entre deux femmes agricultrices dans le fabuleux site des gorges du Verdon», explique Noémie Dumas, la directrice du complexe. La réalisatrice qui était invitée à debattre avec le public a dû renoncer à son voyage en raison de la grève SNCF. La séance sera suivie d'une dégustation de jus et fruits de saison avec "Les paniers Davoine" et de vente de fromages de la chèvrerie du Jas de Clare (La Cadière d'Azur).
A noter aussi, l'inauguration de la brasserie attenante au cinéma, le 28 juin prochain, en collaboration avec le cinéma où il vous sera proposé deux films et une assiette de tapas, un verre de vin AOC Bandol, un groupe musical pour 25€ (réservation à l'accueil du cinéma).
Aucune raison de se priver d'autant que du 29 juin au 2 juillet ce sera la Fête du cinéma et que vous bénéficierez d'un tarif unique à 3,50€ sur toutes les séances !
A.I, le 17 juin 2014