Le 20. mars 2010 à 09h35

Le Brusc Sport Sortie nocturne pour le club Roller Provence Méditerranée

Vendredi soir, ils étaient une trentaine à participer à cette conviviale sortie nocturne. Partis du Parking de le Coudoulière, ils ont prolongé la balade jusqu’au Gaou.

Du côté de la plage du Cros au Brusc

Du côté de la plage du Cros au Brusc

Voilà un sympathique rendez-vous, où les débutants côtoyaient les confirmés. Chacun a pu effectuer la balade à son rythme, encadré par des moniteurs, ainsi que de la police municipale qui sécurisait la voie en ouvrant et fermant le peloton. Malgré le temps peu engageant, ces passionnés n’ont pas manqué cette première sortie nocturne à Six-Fours.

Un club dynamique


Le club Roller Provence Méditerranée propose des randonnées en rollers, gratuites et ouvertes à tous, enfants et adultes. Le RPM résulte du regroupement effectué en 2006 des clubs « les Marlins de Six-Fours », « le Roller Sport Toulonnais » et le « Roller Skating Hyérois ». Ce sont 280 membres qui exercent leur passion du roller, de 4 à 68 ans. Cyril Caillet préside le club, entouré d’une équipe de bénévoles très actifs. C’est ce que nous expliqua Rémi Audinet, responsable de l’école de roller de Six-Fours : « c’est un club très convivial, tout le monde participe et nous avons plus d’une vingtaine de moniteurs ». Valérie Serda, vice-présidente, ajouta : « nous sommes très actifs, nous organisions des sorties nocturnes sur les trois villes ». Ils seront d’ailleurs ce samedi soir à la piscine de Hyères dans le cadre de la nuit de l’eau, avec l’installation de petits parcours.

Le club propose plusieurs activités adaptées à tous les niveaux : Ecole de roller, Hockey, slalom vitesse, course roller…A Six-Fours les cours se déroulent tous les samedis à l’école primaire Condorcet.

Prochaine sortie à Six-Fours


Le rendez-vous est fixé à 21h au Port de la Coudoulière, pour un aller-retour jusqu’à la Presqu’île du Gaou.
• Vendredi 30 avril
• Vendredi 21 mai
• Vendredi 18 juin
Pour plus d’informations :
www.rpm-asso.fr

Traste, le 20 mars 2010