Le 3. décembre 2013 à 19h47

Six Fours Eco Echos Nouveau: un Waterbike à Six-Fours

Nathalie Picquaert vient d’ouvrir son deuxième espace Waterbike dans la région. Après La Valette en mars dernier, elle s’installe à Six-Fours dans la zone des Playes, rue d’Hyères.

Nathalie exerçait comme chargée de recrutement lorsqu’une crise de panique subie au cours d’un voyage en avion bouleversa sa vie. Crise de la quarantaine dit-elle, qui aura eu le bienfait de changer radicalement sa façon d’envisager le futur : elle abandonne son métier, se reconstruit et se lance dans un projet qui lui ressemble, créer un espace pour se faire du bien. Depuis, Nathalie n’a plus d’angoisses, elle travaille 12heures par jour avec plaisir et se réjouit d’embaucher en CDI 6 personnes, et bientôt 9 puisqu’elle est sur le point d’ouvrir un 3ème centre à Hyères.
Le waterbike est une idée venue de kinés italiens souhaitant proposer une solution de rééducation fonctionnelle et douce.

L'eau et le mouvement pour retrouver la forme


L'espace de Six-fours dispose de 5 cabines individuelles équipées de vélos spécifiques immergés dans de l’eau. Vous pédalez en écoutant de la musique, en téléphonant ou en regardant la télévision grâce à un écran situé face à vous, le tout sans difficulté, un coup de pédale équivaut à 12 coups hors de l’eau. Les lumières diffusées lors de la séance (chromothérapie) qui dure 30 à 45 minutes amplifient la sensation de bien-être et évacuent votre stress. Vous réglez la température de l’eau à votre convenance et pouvez y ajouter des enveloppements à base de ficus ou des huiles essentielles reconnues pour leurs vertus amincissantes, tonifiantes ou relaxantes. La sensation d'effort est moindre mais le résultat physiologique est identique à une séance de vélo classique. Une pompe à Ozone apporte de l’oxygène à l'eau et aide au renouvellement cellulaire, et à l’amélioration de la circulation. Pendant que vous pédalez tranquillement, 20 buses hydro-massantes vous massent des chevilles au fessier et favorisent la « détoxication » de votre organisme.

Une formule personnalisée


Baptisé waterbike pour le différencier de l’aquabiking qui se pratique en groupe et en piscine, Nathalie nous détaille les avantages de ce nouveau concept dont elle a la licence exclusive dans la région : "contrairement aux séances collectives en piscine qui imposent des horaires , vous pratiquez en cabine, dans l’intimité, à votre seul rythme et sur rendez-vous. Les conditions d’hygiène sont idéales puisqu’après chaque séance nous jetons l’eau utilisée (300 litres) et chaque cabine est désinfectée sans produit chloré ".
Les résultats ? On nous promet "un ventre plat, des jambes légères, des fesses de rêve, un affinement de la silhouette et un corps tonique" à moindre effort ! A tel point que le waterbike peut se pratiquer à tout âge (16 ans minimum).
Les tarifs sont plus élevés que pour l'aquabiking (35€ la séance de 30minutes) mais le service est incomparable. Avec des tarifs dégressifs en fonction du nombre de séances et un forfait annuel illimité dans le temps vous gardez l'esprit tranquille, l'argent investi n'est pas perdu.

A.I, le 03 décembre 2013