Le 12. août 2013 à 15h55

Six Fours Animations Une semaine de pêche au gros pour les Gens de la mer

Depuis l'année dernière, l'association des Gens de la Mer des Ports de la Coudoulière et Méditerranée organise ce concours de pêche durant une semaine, rendez-vous samedi pour la remise des prix.

Jean-Marie Destéfani, président de l'association.

Jean-Marie Destéfani, président de l'association.

Ce concours de pêche a enregistré 6 bateaux inscrits, soit plus d'une vingtaine de participants. Le principe est de réussir la plus belle prise, avec les différents poissons pélagiques: le thon rouge, le germon, le selfish ou la daurade coryphène. Comme le rappelait Jean-Marie Destéfani, président de l'association: "c'est une pêche encadrée, nous sommes affiliés à la Fédération nationale des pêcheurs plaisanciers et sportifs de France, ainsi chaque participant au concours dispose d'une bague. D'autre part le nombre de cannes en action de traîne est limité à 6 cannes par bateau, les hameçons inox sont interdits afin de relacher les poissons dans le meilleur état possible". Si une prise ne correspond pas à la législation en vigueur (taille, poids), le poisson est simplement photographié par les pêcheurs pour obtenir des points pour le concours, puis relâché. Le maximum de points est de 500 si l'heureux pêcheur parvient à sortir un thon rouge de +de 30kg ou de plus de 115 cm.
Toute la semaine les bateaux vont ainsi sortir du port de la Coudoulière avec comme objectif faire mieux que l'an dernier où les grands vainqueurs furent Vincent Ablot et René Lorca. La remise des prix se déroulera le samedi 17 août à partir de 19h30 au Sharky's Pub avec ensuite un repas convivial entre les sociétaires.

D.D, le 12 août 2013