Le 13. juillet 2013 à 20h11

Sanary Animations La Saint-Nazairienne ouvre Sanary sous les étoiles

Top départ pour les festivités, ouvertes vendredi soir par la philharmonique la Saint-Nazairienne. De nombreux concerts sont au programme jusqu'à la fin du mois d'août.

Concert de la philharmonique la Saint Nazairienne.

Concert de la philharmonique la Saint Nazairienne.

Les quelques 50 musiciens de la philharmonique la Saint Nazairienne ont comme chaque année ouvert les festivités. Leur concert s'est déroulé vendredi soir devant le parvis du Théâtre Galli, où plus d'une centaine de personnes a pu se replonger dans les souvenirs télé. Car les musiciens menés par Eric Mendez ont renouvelé leur concert autour des génériques de télévision proposé en avril au Théâtre Galli devant plus de 900 spectateurs. De Mission Impossible à Starsky et Hutch, le public a grandement apprécié cette belle prestation, avec comme présentateur vedette Roger Carpentier.
Les festivités sont ainsi ouvertes, et l'équipe municipale du service animations mené par l'élu Christophe Tarditi et Serge Loigne a concocté un programme de choix, très familial et pour tous les goûts. Cela a d'ailleurs été le cas dès samedi soir avec de la Zumba. Il ne faudra pas manquer ce mardi le concert du chanteur Tété sachant que l'entrée est libre et bien sûr il y aura avant cela le feu d'artifice de dimanche soir, pour lequel chaque année des milliers de personnes arpentent le port.

Rappel des concerts estivaux


Les concerts sur le site de l'Esplanade débuteront donc le mardi 16 avec le chanteur Tété. Suivront une "Tribute Cliff Richard et les Shadows avec Guitars ZZ" le 18 juillet, puis une "Tribute soul funk avec les coureurs d'Océan" (le 19), la Lyre Provençale d'Ollioules (20) le fameux Tremplin Rock (le 21), une Tribute Claude Nougaro avec Garoswing (le 23), une "Tribute Ray Charles et Michael Bublé" avec Sud Hammond Quintet (le 25). Le mois de juillet se terminera par un bal le 28, un concert de "l'orchestre d'harmonie Ad Hoc" (29) et le Middle Jazz Orchestra (le 30).
Pour le mois d'août, pas d'inquiétude, les concerts et rendez-vous se poursuivront avec des chansons du monde (le 2) devant le parvis de la Chapelle Notre Dame de Pitié, une "Tribute The beatles" (le 3), Camy C (le 4), Tribute années 80 (le 8).
En nouveauté, on pourra suivre "la nuit des étoiles" avec l'Astro club Orion les 9 et 10 août devant le parvis Notre Dame de Pitié. Les traditionnels disques d'or se tiendront les 10, 13 et 15 août. Il y aura aussi le 11 août "Voix et orgue hammond avec Key Click Quintet", du Piano/Flûte avec Jean-Marc Cacchia et Angèle Van Haaren (le 14), un concert classique avec Laurent Penalva (le 17), Old's dreamer's Jazz Band (le 20), un bal avec Nathalie Fabre (le 23) ou encore les Dixie Devils le 28 août.

D.D, le 13 juillet 2013