Le 20. avril 2013 à 19h20

Le Brusc Culture Nathalie Ollagnier et Catherine Vignier exposent à la Maison du Patrimoine

Après une première exposition à Six-Fours en 2011, Nathalie Ollagnier revient à la Maison du Patrimoine, au Brusc, accompagnée de Catherine Vignier.

Décoratrice, peintre. Peintre, décoratrice. Nathalie Ollagnier n’a pas eu à choisir. Elle a plutôt mis ensemble ses deux compétences pour en faire un métier artistique. Elle-même qui se définit comme peintre-décorateur, réalise des trompe-l’œil sur toile, qui habillent merveilleusement les intérieurs. Mais son exposition ne se limite pas à cela. Influencée par ses voyages, elle aborde plusieurs thèmes, dont l’un qui a donné naissance à des portraits. Vivant et travaillant à Paris, Nathalie Ollagnier vient souvent se ressourcer à Six-Fours. Sa première exposition s’était déroulée à la salle Jules de Greling, souvent dédiée aux jeunes artistes ou aux premières. Son retour dans une salle plus ambitieuse prouve que son talent a marqué les esprits.

Pour sa part, Catherine Vignier, est résidente de Six-Fours, mais seulement depuis deux ans. Elle travaillait dans l’informatique et les tribulations de la vie économique lui ont fait perdre son emploi. C’est à ce moment, il y a 6 ans, qu’elle a décidé de se consacrer à la peinture alors qu’elle avait toujours peint. Son déménagement récent, dans notre commune, lui a aussi permis d’avoir un atelier chez elle et de s’exprimer totalement. « Les ombres me fascinent » dit-elle. Aussi, ses peintures en relief et en trompe-l’œil, la désignaient naturellement pour exposer aux cotés de Nathalie Ollagnier.
Le travail de Catherine Vignier est une invitation au voyage. Avec Nathalie Ollagnier qui, elle, a beaucoup voyagé et trouvé de l’inspiration, leur travail, pourtant différent et si complémentaire, ne pouvait que les rapprocher.

Elles exposent ensemble jusqu’au 18 mai 2013.

HP, le 20 avril 2013