Le 1. avril 2013 à 18h56
Six Fours
Rugby
Le Pays Six-Fournais a réussi son "tournoi international"
Les U11 du Pays Six-Fournais.
Cette année l'édition a accueilli moins d''équipes que d'accoutumée, mais il y a eu quand même la bagatelle de plus de 600 enfants. Et les quelques cent bénévoles du club présidé par Eliane Cayol et Christian Arnaud ont dû nourir tout ce beau monde (à la cantine du lycée de la Coudoulière) et les loger dans les hôtels et campings de la commune. Certaines équipes comme Strathaven (Ecosse) ont profité de plusieurs animations proposées par le Pays Six-Fournais comme des visites ou de l'accrobranche à la Coudoulière. Christian Arnaud expliquait: "on est satisfait de cette nouvelle édition, on a notamment passé une très belle soirée samedi où chaque club avait apporté une spécialité de son pays ou de sa région".
La remise des prix
Au niveau sportif, il s'agissait surtout de permettre aux jeunes de se rencontrer, et tout le monde a été récompensé, "pas de championnite" mais plutôt beaucoup d'émotion et de plaisir comme lors de la traditionnelle levée des hymnes.
Lors de la remise des prix, une minute de silence a été respectée en mémoire de Justin Suédois, ancien gardien du stade très apprécié et récemment décédé, et dont le fils Emmanuel évolue au Pays Six-Fournais. Au niveau des résultats, le challenge Adrien Cayol a une nouvelle fois été remporté par Montélimar, et le Pays Six-Fournais termine second en U13. En U11, Montélimar est encore premier devant l'Ovalie Pomme Limousin et le Pays Six-Fournais. Dans la catégorie moins de 15 ans, le Pays Six-Fournais s'est distingué en se hissant à la première place, après avoir vaincu en finale Modene (Italie). Livourne prend la troisième place et le Rc Thonon Leman la quatrième. Les matchs des U15 se sont déroulés dans des conditions réelles de match, sur grand terrain, avec les poteaux en sus, de quoi faire rêver ces gamins passionnés, qui auront connu la magie d'une rencontre avec les nombreux "supporters" en tribune. Les sourires étaient ainsi sur tous les visages.
Cette édition 2013 s'est donc terminée, et aura permis de tisser de nouveaux liens avec les clubs étrangers, et de futurs voyages sont d'ores et déjà programmés pour les jeunes six-fournais. En attendant, entre avril et mai les tournois et voyages vont se succéder, de la Belgique en Angleterre en passant par Paris.
D.D, le 01 avril 2013