Le 1. avril 2013 à 19h23

Sanary Animation portuaire Les pointus ont investi l'aire de carénage

Durant la semaine, l'association des pointus de Sanary avait investi l'aire de carénage, de quoi attirer la curiosité et les photographes amateurs. Les beaux jours annoncent un programme passionnant.

L'aire de carénage à l'heure des pointus.

L'aire de carénage à l'heure des pointus.

Comme annoncé par Christian Bénet lors de l'assemblée générale, les propriétaires de pointus de l'association ont décidé de se regrouper pour effectuer leurs travaux sur l'aire de carénage. Comme nous l'expliquait Serge Sourd: "contrairement aux bateaux en plastique, on a besoin de la semaine, et en se retrouvant entre bateaux en bois cela évite que les uns passent leur karcher pendant que d'autres peignent par exemple". Mais au de-là de cet aspect pragmatique, cela permet aussi de mutualiser les moyens, et de se donner de précieux conseils entre passionnés. Ainsi, toute la semaine ça discutaillait sec sur l'aire de carénage, et quand le soleil était de la partie, les adhérents "cassaient la croûte" sur place. Ponçage, peinture de la coque, chacun a pris soin de ses trésors. Des professionnels interviennent aussi comme Var Marine, Capian Marine ou Tirant d'eau.

Un beau programme en perspective


Bientôt l'heure des manifestations sonnera pour l'association des pointus avec des embarquements immédiats le week-end du 20 avril et surtout la virée de Saint Nazaire du 17 au 20 mai 2013 avec la venue de près de 150 embarcations traditionnelles en provenance de toute la côte Méditerranéenne. On retrouvera pour les enfants l'Accro Voiles sur le port, le spectacle des pirates le lundi et la venue très attendue du Grâce, magnifique réplique d'un navire corsaire du 17ème siècle qui sera amarré dans le port pour accueillir à bord enfants et adolescents.

D.D, le 01 avril 2013