Le 24. mars 2013 à 18h56

Six Fours Environnement L'économie d'énergie au programme du CCAS

L'équipe du CCAS de Six-Fours avec l'élue Marion Nicolay- Cabanne et Sophie Bouquet, directrice, organisait samedi une journée de sensibilisation Habitat-Energie destinée à tout public. Celle-ci s'inscrit dans le cadre des trois journées de prévention organisées chaque année par le CCAS autour d'un thème précis.

L'équipe du CCAS  mobilisée avec Sophie Bouquet (à d.) et Marion Nicolay-Cabanne

L'équipe du CCAS mobilisée avec Sophie Bouquet (à d.) et Marion Nicolay-Cabanne

De nombreux stands d'informations ont ainsi été mis à disposition du public pour le renseigner sur la bonne conduite à adopter en matière d'économie d'énergie. Une maison témoin avec des exemples concrets permettait de faire le point sur les équipements de la maison et les bonnes conduites à observer pour économiser l'énergie (et donc diminuer sa facture...). Des réponses étaient également données par les intervenants à toutes les questions que chacun peut se poser en matière de rénovation de l'habitat et d'aides mobilisables fournies par l'état, le conseil général ou TPM. Lors des conférences et tables rondes menées par l'Espace Info Energie, EDF ou encore la Fédération Française du Bâtiment les participants ont pu découvrir concrètement les postes sur lesquels ils pouvaient faire des économies. Le public est reparti avec des lampes basse consommation et des kits d'économie d'énergie et d'eau.
Cette première journée de sensibilisation, point de départ pour s'informer et prendre contact, sera suivie d'une deuxième manifestation consacrée aux personnes âgées (23mai) et une dernière, plus ludique, pour les enfants dans le cadre de la journée des droits de l'enfant le 23 novembre.
Par ailleurs, le CCAS compte bien garder ce fil rouge « Habitat-Energie », il opérera tout au long de l'année un suivi personnalisé avec les familles en grande difficulté.

A.I, le 24 mars 2013