Le 16. mars 2013 à 18h54

Six Fours Vie associative Les présidents d'associations à l'honneur

Depuis plusieurs années la municipalité convie les présidents d'associations le temps d'un repas convivial salle Malraux. Toutefois les nouvelles n'étaient pas des plus joyeuses cette année.

Le travail des présidents fut salué.

Le travail des présidents fut salué.

Il y avait vendredi soir plus de 300 convives pour cette soirée des présidents, dont l'un des objectifs est de resserrer les liens entre associations et permettre de mieux se connaître. Dans son discours, le député-maire Jean-Sébastien Vialatte a d'abord salué le dynamisme associatif sur la commune et le travail de tous les présidents. Mais les quelques nouvelles annoncées n'ont pas vraiment rempli d'espoir les représentants associatifs: un contexte économique difficile et la baisse des dotations de l'Etat. "Il ne faut pas vous attendre à voir vos subventions augmenter, elles pourraient même baisser. Il faut un effort collectif, et il se pourrait aussi qu'on vous sollicite davantage pour participer aux animations de la commune" déclara le maire. Puis d'annoncer: "je vais vous réunir pour évoquer la réforme des rythmes scolaires qu'on ne mettra pas en place cette année. Je voudrais que ces temps là soient vraiment utiles pour les enfants et étudier la possibilité de mettre en place des activités avec les associations agissant dans les champs culturel ou sportif, mais bien sûr on vous associerait moyennant finance". Applaudissements, puis vint l'heure de la remise des médailles de l'Assemblée Nationale et de la ville.

Les récipiendaires


Médaille de l'Assemblée Nationale
Paul et Muriel Leconte (Aviron club de Six-Fours), Gérard Delcroix (Club Léo Lagrange), Jackie Jansen (Mistralienne), Jean-Pierre Robert (association philatélique Baies du soleil)
Médailles de la ville
Mireille Elie (Destination planète livre), Jacques Abgrall (Club échecs), Louis Albertelli (Judo club), Mr et madame Audinet (RPM), Guy Berjot (CCFF), Mireille Vercellino (Lumières du Sud), Gaston Auzende (Boule de la calade)

D.D, le 16 mars 2013