Le 25. décembre 2012 à 17h08

Sanary Tradition Crèche vivante au Théâtre Galli de Sanary

Salle comble au Théâtre Galli de Sanary pour la crèche vivante lundi 24 décembre

Les enfants de la paroisse de Sanary devant la "Porte de la Foi" sur la scène du Théâtre Galli

Les enfants de la paroisse de Sanary devant la "Porte de la Foi" sur la scène du Théâtre Galli

Comme chaque année à l’occasion de la veillée de Noël, les enfants de la paroisse de Sanary ont donné leur représentation hier soir au Théâtre Galli avant la messe. Les plus anciens Sanaryens ont toujours connu cette vieille tradition qui date de la création du Théâtre Galli en 1955 et qui fut initiée par le comédien et chanoine Georges Galli dont le théâtre porte d'ailleurs le nom aujourd’hui.

La Foi jouée par les enfants



L'histoire de la naissance de Jésus et de la découverte de la Foi était jouée par les enfants du Catéchisme. Devant une salle comble, les apprentis acteurs ont épaté pendant plus d'une heure un public attendri et conquis. Ce fut aussi l’occasion pour les deux nouveaux Prêtres, José et Rodrigo, de célébrer pour la première fois Noël à Sanary.
L'énergique Soeur Antonella a chapeauté cette année encore toute l'organisation et les répétitions du spectacle. Pendant deux mois, les 30 enfants de 4 à 14 ans qui participaient à cette soirée ont répété chacun leur rôle à raison de 2 fois par semaine. Un travail énorme également de la part de tous les parents bénévoles qui ont œuvré pour la réussite de cette superbe crèche vivante. Les chants de Noël ont conclu la manifestation avant la messe des familles célébrée également au Théâtre.

Virginie Loriette, le 25 décembre 2012