Le 8. décembre 2012 à 19h23
Sanary
Téléthon
La ville s'est mise à l'heure du Téléthon
Une journée dédiée au Téléthon.
Coordonné par le service jeunesse avec Annick Martin et Romain Gnéri, sous la houlette de l'élu Marc Figon, le Téléthon 2012 a vu la participation de nombreuses associations en dépit du mauvais temps qui n'a pas permis certaines animations comme les embarquements immédiats.
Les Jeunes Sapeurs Pompiers avaient mis en place un péage sur la voie centrale tandis que des pompiers initiaient les visiteurs aux gestes de premiers secours ou à l'utilisation de la lances d'incendie. Les pensionnaires du club photos Agora ont parcouru les ruelles pour effectuer des clichés qu'ils ont ensuite vendus sur leur stand. Ils comptaient également prendre des photos du spectacle de danse au Théâtre Galli (nous y reviendrons).
Au kiosque à musique le gérant du Carroussel avait installé une structure gonflable et fait venir "Maurizio élevage" pour des balades en poney, succès garanti. L'équipe de Sanary Ovalie était avec eux pour la vente des tickets. Enfin on retrouvait la fidèle équipe du Boulo-Sport qui a proposé une initiation aux boules anciennes à quelques 200 participants.
Et d'autres évènements encore
Pour ouvrir les festivités, les amoureux de musique ont pu profiter devant le parvis de l'Eglise des concerts des élèves de l'école de musique de Sanary avec en ouverture "Coline et les Death Turtle".
Cette année Jean-François Gibereau (FDA) avait mis en place une brocante d'antiquités dont les bénéfices étaient destinés au Téléthon. Place des Poilus, retour en enfance avec une foire aux jouets gérée par l'Amicale des donneurs de sang bénévoles présidée par Gérard Squitiero. Le spectacle s'est poursuivi allée d'Estienne d'Orves avec l'exposition de splendides voitures appartenant aux collectionneurs du "Club des anciennes automobiles varoises".Non loin de là mais tout aussi passionnante, une visite guidée du centre ville était organisée par Hervé Monjoin. Les animations se sont prolongées bien au chaud dans les salles de la ville avec des cours de Zumba par "Pilate et bien être" et une démonstration de N'Street danse.
La manifestation s'est clôturée en beauté le soir avec le spectacle des écoles de danse (sur lesquels nous reviendrons). A noter que la foire aux jouets se tiendra aussi ce dimanche, et que le carrousel proposera dès le matin des animations avec des structures gonflables.
D.D, le 08 décembre 2012