Le 20. octobre 2012 à 17h22

Sanary Vie associative Les randonneurs sanaryens en assemblée générale

Les adhérents étaient bien présents samedi matin pour ce rendez-vous annuel qui a permis de constater la saine gestion de cette association et de prendre connaissance du rapport d'activité et des prochaines manifestations.

Jacky Guillien, au micro, devant les adhérents venus nombreux.

Jacky Guillien, au micro, devant les adhérents venus nombreux.

C'est une grande association qui compte pas moins de 476 adhérents avec toujours comme président Michel Babonneau, secondé par une équipe dynamique avec notamment Jacky Guillien, Yves Casanova, Madeleine Ducher, Christiane Fuerxer, Nicole Durand, Gérard Allegrucci...
Au niveau des activités de l'année, plusieurs sorties ont été perturbées par le mauvais temps. Mais les randonnées hebdomadaires attirent toujours autant de monde, sans parler des manifestations exceptionnelles comme la ronde du crépuscule ou la soirée de l'amitié qui a réuni 150 personnes début juin au jardin des oliviers. Si cela fonctionne bien, c'est en partie dû à l'organisation interne et à l'implication des animateurs qui se réunissent chaque mois pour préparer le programme des randonnées du mois suivant. Michel Babonneau rappela dans son rapport moral toutes les actions de l'association notamment dans les écoles, avec la création du sentier des grenouilles par les CM2 de la Vernette. De même, les randonneurs travaillent toujours autour de la mise en valeur de l'existant à l'ouvrage de la pointe. Dernièrement l'association était aussi partie prenante d'une exposition à la médiathèque et a initié les visiteurs à un logiciel pour les randonnées, sans parler de la randonnée lors de la semaine du patrimoine.
Le président remercia la municipalité en soulignant "son étroite collaboration remarquable et constructive". Les élus Patricia Aubert, Roger Carpentier ou Sandrine De Maria étaient d'ailleurs présents. Il remercia aussi tous les animateurs pour leur éthique, leur sens associatif et leur sérieux "dans la réalisation et la conduite des randonnées".

Des activités annexes qui remportent un joli succès


L'association propose également des activités annexes qui marchent à merveille comme la chorale, le yoga, la gymnastique et bien évidemment les voyages, toujours en lien avec la marche. La saison passée, plusieurs randonneurs ont pu découvrir les Cévennes provençales, les Pyrénées, les Alpes, Jacky Guillien nous précisant que l'association bénéficiait d'un agrément tourisme.
Pour l'année à venir l'association repart sur un projet de trois ans avec les scolaires de la Vernette autour du "chemin des trois ruines". Réouvert depuis le printemps 2012, les enfants vont y travailler sur l'histoire de ces ruines, en collaboration avec le service archive de la commune.
Un voyage est déjà programmé fin octobre aux Cinq Terres (Italie), à Revel Meolans en janvier pour des randonnées en raquettes puis, aux beaux jours, en Corse. La 11ème ronde du crépuscule est prévue le 5 octobre 2013.
A la fin de l'assemblée, trois membres de l'association ont reçu une médaille de la reconnaissance par François Sulowski, membre du comité départemental. Il s'agit de Sylvia Allard, Claude Lesquerre er Jean Lacoste.
A noter qu'il y aura une réunion du conseil d'administration le 26 octobre à la Randonnière pour former le nouveau bureau.

D.D, le 20 octobre 2012