Le 9. octobre 2012 à 21h59

Sanary Fait Divers Un palmier s'est effondré

Grosse frayeur mardi vers 16h45, un palmier situé rue Jean Jaurès au niveau du bar des sports, s'est littéralement effondré. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.

Un périmètre de sécurité a rapidement été mis en place

Un périmètre de sécurité a rapidement été mis en place

C'est une première, et la cause en incombe au charançon rouge. Sauf qu'ici le coeur du palmier n'était pas en apparence attaqué, visiblement ces nuisibles avaient trouvé refuge dans la base de l'arbre.
C'était une heure d'affluence et heureusement il n'y a eu aucun blessé. Les services techniques se sont très rapidement rendus sur les lieux pour évacuer l'arbre et établir un périmètre de sécurité. L'élu Jean Brondi était également présent, ainsi que les sapeurs pompiers afin de s'assurer qu'aucune personne n'avait été touchée. Le palmier tronçonné allait être incinéré. Comme nous le précisaient le responsable des services techniques (Jean-Pierre Moulard) et Jean Layolo, cet évènement n'était jamais arrivé. L'élu ajoutant que tous les palmiers de la commune étaient traités. D'ailleurs la ville est liée par une convention avec la Fédération Régionale de Défense contre les Organismes Nuisibles (FREDON). Toutefois, aucune solution miracle n'existe actuellement pour enrayer la prolifération de ce nuisible.

D.D, le 09 octobre 2012