Le 17. janvier 2010 à 12h00
Le Brusc
Paroisse
Après la pastorale de Nöel, les rois
Le Père Pierre (à gauche) et son voisin Milou Dodero ne boudèrent pas leur plaisir
Chaleureuse et conviviale ambiance samedi soir dans la sacristie de l’église : l’équipe qui avait assuré la réussite de la pastorale de la veillée de Noël était conviée à jouer les prolongations en fêtant (avec quelque retard) l’arrivée des rois mages à Bethléem.
Tous n’avaient pu venir mais le noyau dur était là autour du Père Pierre et de Milou Dodero, l’initiateur en 1980 de cette nouvelle tradition bruscaine. Et en dégustant les galettes apportées par les uns ou les autres, il fit bon se remémorer cette soirée de Noël au cours de laquelle une trentaine de santons en chair et en os contèrent cet extraordinaire évènement aux paroissiens.
On se rappela aussi des fous-rires qui émaillèrent les trois répétitions; Josette, la costumière, rouspéta contre ceux qui n’avaient pas bien pris soin de leurs costumes; et Marie-Christine, l’âme de cette troupe improvisée, laissa entendre qu’à Noël prochain la pastorale serait encore plus spectaculaire afin d’en marquer dignement le trentième anniversaire. Pour cela elle lance un appel à tous ceux qui voudraient venir grossir les rangs des santons.
, le 17 janvier 2010