Le 4. janvier 2010 à 21h40

Six Fours Port de la Coudoulière La consolidation de la jetée a porté ses fruits.

La consolidation de la digue et le remplacement des chaines filles ont porté leurs fruits au port de la Coudoulière. Ce dernier a subi les fortes intempéries de ce week-end sans aucun dommage.

Port de la Coudoulière

Port de la Coudoulière

Les tempêtes de Janvier 2009 avaient dangereusement dégradé la digue, mettant en péril la sécurité de l’ensemble du port. A terme la digue doit être rénovée, mais pour des raisons financières la rénovation a été remise à plus tard et en un premier temps il fut décidé de la consolider, ce qui a été réalisé en octobre dernier (lire notre article sur la consolidation de la digue).

Aucun dégât dans le port
de la Coudoulière


Cette consolidation est arrivée à bon escient, puisque nous avons déjà eu une forte tempête en ce début d’année. Le résultat est satisfaisant, Cyril Mazella, maître de port, commente qu’aucun dégât n’a été enregistré pendant les intempéries !

Camille Gibelin (président de la SLN et élu au Conseil Portuaire) explique également qu’après les tempêtes de janvier dernier, la capitainerie a procédé à un contrôle général de toutes les chaînes filles et beaucoup furent remplacées par des chaînes de plus gros calibre, ce qui a contribué à sécuriser les bateaux. Ainsi, les différents aménagements opérés au Port de la Coudoulière ont porté leurs fruits.

Traste, le 04 janvier 2010