Le 3. janvier 2010 à 11h00

Sanary Culture Un Bal des enfants pour débuter joyeusement l’année

Dans le cadre de « Noël à Sanary », l’Espace Saint Nazaire était le théâtre d’un convivial « bal des enfants », l’occasion pour parents et enfants de se détendre ensemble avant la rentrée.

Une farandole pour commencer.

Une farandole pour commencer.

Un après-midi de détente


Prévu initialement du côté du Kiosque à Musique, le bal s’est finalement déroulé à l’Espace Saint Nazaire, en raison d’un temps frais et capricieux. Ce bal est organisé depuis 3 ans par l’association « Mag-Momes ». Marick Cain (directrice de « Mag-Momes ») explique que cette année l’accent a été mis sur des danses traditionnelles et folkloriques avec un groupe Seynois. Le bal a ainsi débuté avec une joyeuse farandole et s’est poursuivi avec de nombreuses danses de groupe. C’était un après-midi plaisant et de détente, avant la rentrée.

Marick Cain dresse un bilan positif
et donne rendez-vous en février


Durant les festivités de Noël à Sanary, l’association Mag-Momes proposait des ateliers et animations à l’Espace Saint Nazaire, ainsi que des activités liées aux jeux vidéo à l’Atelier des Artistes. Marick Cain est très contente de la fréquentation : « nous avons même eu du mal à gérer l’afflux de monde avant Noël, nous sommes très satisfaits ». Elle propose des activités qui ne « sont pas dans la démesure, ce sont des idées simples », permettant un partage entre parents et enfants. L’accent était ainsi mis cette année sur l’art de la table. Les familles n’ont pas boudé leurs plaisirs et ont pu partager de sympathiques moments.

L’association Mag-Momes sera présente à Sanary du 12 au 16 février autour d’activités liées au Manga dans différentes salles de la ville.

Traste, le 03 janvier 2010