Le 5. décembre 2011 à 10h48
Six Fours
Philarmonique
La Six-Fournaise se porte bien
L'assemblée générale de la philharmonique s'est déroulée dimanche matin en présence de Dominique Ducasse et Dany Cayol.
L'équipe menée par Gilles Saldo, entouré de Roger Bianchi et Roger Bily, affiche un vrai dynamisme avec ses cinquante musiciens passionnés et impliqués. Et l'année 2011 aura été riche en bouleversements avec le départ du chef Christophe Lamboley pour raison professionnelle, remplacé en septembre par Daniel Tasca au CV bien rempli
(voir notre précédent article). La philharmonique s'est en plus enrichie de jeunes gens, et l'avenir s'annonce radieux.
Dimanche matin, l'assemblée générale s'est déroulée en présence des élues Dominique Ducasse et Dany Cayol, l'occasion pour le président de les remercier. Un chèque a aussi été remis pour le téléthon comme chaque année.
En termes d'activités, les concerts de printemps et de la Sainte Cécile ont été un véritable succès avec 450 personnes dans le public pour ces deux grands moments de l'année. Même succès pour la première fête de la bière animée par les Varois d'en bas menés par Gérard Vauthey
(voir notre précédent article). Malgrè ses 160 ans la philharmonique regarde toujours vers l'avenir, et continue à rechercher d'autres sources de financement, compte tenu de la conjucture actuelle.
Prochainement la Six-Fournaise donnera un concert pédagogique le 9 décembre à l'école maternelle du Brusc puis à l'école Belvédère aux Lônes (23 février). Outre la participation habituelle aux cérémonies patriotiques, la Six-Fournaise donnera rendez-vous au public le 20 mai à 15h30 pour le concert de printemps.
D. D., le 05 décembre 2011