Le 23. octobre 2011 à 19h29

Sanary Football PHA Une victoire dans la douleur

En PHA, les Sanaryens ont dû batailler ferme pour sauvegarder leur victoire 1 à 0 Et pour cause: ils ont terminé le match à huit face à la Londe.

Une fin de rencontre électrique et finalement Sanary US a terminé le match à huit, parvenant à sauvegarder sa victoire.

Une fin de rencontre électrique et finalement Sanary US a terminé le match à huit, parvenant à sauvegarder sa victoire.

Après un bon match nul face à Fréjus, Sanary recevait La Londe dimanche au stade des Picotières. Avec leur joli début de saison avec deux victoires et un nul, on pouvait imaginer que les hommes entraînés par Régis Fontani confirment sur leur pelouse. Mais la Londe, après ses déroutes face à Six-Fours puis la Valette, a montré un tout autre visage et le joli but de Cédric Bertolucci aura fait du bien à Sanary pour se mettre à l'abri.
En seconde mi-temps la Londe tentait de revenir et le match s'emballa. Un peu trop puisque l'arbitre dût ouvrir la boite des cartons jaunes. Et les esprits s'échauffèrent avec le début d'une bagarre générale sur la pelouse. Il fallut cinq minutes pour que le calme revienne, et la sanction ne tarda pas avec une exclusion d'un joueur de la Londe tandis que les Sanaryens récoltèrent trois cartons rouges avec la sortie de Luc Bastiera, Cédric Bertolucci et Johan Marradi, sanctions justifiées mais pas très équilibrées. Difficile aussi pour l'arbitre de garder son sang froid: il était visiblement marqué par ces incidents après le match. La rencontre reprit avec un mot d'ordre de Régis Fontani: "gagner ce match et ne plus rien dire". Car les Sanaryens avaient tout intérêt à ne pas récolter un autre carton rouge sous peine de défaite. Il leur en fallut du courage pour résister aux assauts adverses, avec un bel arrêt reflexe de Franck Zingaro. Regroupés en défense, les Sanaryens n'ont plus rien lâché et auraient même pu doubler la mise avec une difficile reprise de volée de Kwamivi Noku. Et du côté de la Londe, on tenta le tout pour le tout avec parfois un jeu rugueux surtout avec le 13 Anthony Lopez, auteur aussi de quelques gestes limites. Finalement les Sanaryens ont réussi à conserver le score avec beaucoup de vaillance, très bien encadrés par le capitaine Boris Bastiera, Renaud Choillot et Franck Zingaro. Ils joueront la semaine prochaine face à l'AS Maximoise. Et ils devront faire sans leurs joueurs exclus avec la réception de la Seyne qui cartonne actuellement en coupe de France. Ce sera le 11 novembre.

L'équipe Sanaryenne


Franck Zingaro, Luc Bastiera, Johan Marradi, Renaud Choillot, Boris Bastiera, Steven Dolatowski, Cédric Bertolucci, Régis Cuicci, Noku Kwamivi, Maxime Pérez, Romain Benvenuti, Mickael Coronado, Antoni Bolmont et Cédric Vivier.

D. D., le 23 octobre 2011