Le 15. août 2011 à 16h28

Six Fours Rugby Fédérale 3 Le Rugby club six-fournais en ordre de marche

Pas de répit durant les vacances au Rugby club six-fournais qui a profité de l'été pour préparer activement la rentrée, et sur le terrain et dans les bureaux. Car il y aura du nouveau pour l'année à venir et l'ambition ne manque pas.

Tous les feux sont au vert pour le Rugby club Six-fournais avec, de gauche à droite, Pierre-Yves Prolhac, Jean-Luc Fuma et Dominique Dominici.

Tous les feux sont au vert pour le Rugby club Six-fournais avec, de gauche à droite, Pierre-Yves Prolhac, Jean-Luc Fuma et Dominique Dominici.

Le club présidé par Pierre-Yves Prolhac a bien failli monter en Fédérale 2 cette saison, cela ne s'est joué sur pas grand chose, mais comme rappelle le président: "au vue de la saison, cela aurait été une belle récompense. Mais nous avions prévu la montée pour l'année à venir, nous avons dû d'abord assainir les finances, et recréer un vrai esprit club".
La continuité prévaut pour cette saison 2011-2012, avec le maintien du staff technique avec notamment Dominique Dominici (directeur sportif), Julien Dominici et Frédéric Héméry comme entraîneurs de l'équipe une. Au niveau de l'effectif, il y a eu huit départs et dix recrues. Et pas des moindres, avec des joueurs ayant déjà évolué en fédérale deux ou fédérale une: "On a pris des gars qu'on connaissait et qui s'entendaient déjà bien avec le groupe existant. Il n'y a pas de problème d'intégration, et la mayonnaise a déjà pris" explique le directeur sportif. Citons Grégor Vial, Sylvain Martin, Florian Gihr, Mickael Piovano, Nicolas Magne... Coté départs, deux ont mis fin à leur carrière: Stéphane Paris et Hervé Mourgues. L'ambition est la montée en Fédérale 2, et les nouvelles règles sont désormais plus favorables: les quatre premiers sont qualifiés pour le championnat de France et, après, il faut passer "seulement" deux tours (aller et retour) pour atteindre la Fédérale 2. Toutefois, il faudra se méfier d'une poule très homogène avec le RC Arlésien, Bastia XV, CO Berre XV, le RC Sorgues Rhône, le RC de la Vallée du Gapeau, le SC Salonais, le Rugby club valettois revestois ou le RC dracenois.
Jusqu'à maintenant le groupe s'entraînait au stade de la Repentance et plusieurs matchs amicaux sont à venir comme à Grasse le 20 août ou Saint-Raphaël le 4 septembre. Le premier match officiel aura lieu sur les terres six-fournaises le 25 septembre à 15h face à Arles. Suivra un déplacement face au SC Salonais et les Six-fournais recevront deux fois d'affilée: le 9 octobre Bastia et le 20 le RC valettois-revestois.

Des nouveautés cette année


Pierre-Yves Prolhac et son équipe n'ont pas chômé durant les vacances, avec Jean-Luc Fuma, Daniel Renou, Joseph Sciume ou Maurice Billot ou encore des joueurs très investis comme Nicolas Senes et Stéphane Léricheux sans oublier Julie Sciume. Il y a déjà un nouvel équipementier "Oztyle" qui permettra aux joueurs de représenter la ville et le club pendant et en dehors des manifestations sportives: "Nous voulons représenter la commune et mettre l'accent sur cela, c'est très important pour nous" explique le président. Le club entend ainsi s'associer encore plus avec les commerçants six-fournais et les élus pour asseoir l'identité six-fournaise et représenter comme il se doit les couleurs de la commune. Actuellement de nombreux partenaires sont en voie de rejoindre le club pour cette belle aventure, et, le 16 septembre, est prévue la présentation du maillot et de l'effectif au club house, qui sera géré par une nouvelle équipe.
Plusieurs actions sont mises en place en vue de resserrer les liens dans la vie du club et d'attirer encore plus de monde les jours de matchs. L'accent sera d'abord mis sur la sécurité avec la mise en place de deux agents d'une société de sécurité à l'entrée du stade. Cela permettra aussi d'assurer sereinement la sortie des arbitres et éviter tout débordement dans les tribunes.
Les familles auront toute leur place et d'autres pistes sont à l'étude pour accueillir les partenaires et sponsors. Le club affiche une belle santé et une vraie cohésion avec, en ligne de mire, la montée en Fédérale 2 et la volonté de pérenniser le club.

D. D., le 15 août 2011