Le 7. juillet 2011 à 22h03

Six Fours Education Les Amis du jumelage s'ouvrent à la jeunesse

Après le voyage mémorable en Allemagne pour les 20 ans de jumelage entre "Sandomierz et Emmendingen", l'association a décidé de s'ouvrir à la jeunesse dès la rentrée.

Les Amis du jumelage à Emmendingen.

Les Amis du jumelage à Emmendingen.

L'Association des amis du jumelage présidée par Henri Bruno s'est rendue en Allemagne du 29 juin au 3 juillet dernier pour fêter les 20 ans de jumelage entre Sandomierz et Emmendingen, où des invités de Newark-on-trent (GB) étaient également présents: "Ce fut un formidable voyage, on était une trentaine et le programme a été très riche, entre les expositions, les circuits découvertes (chapelle de Tennenbach, château fort d'Hochburg...). On a pu rencontrer l'archevêque de Sandomierz (Pologne) et de nombreuses autorités. On a assisté au concert d'une des plus grandes cantatrices Carmen Fugiss, qui connaissait d'ailleurs Six-Fours."
Désormais place à l'avenir avec une politique tournée résolument vers les jeunes: "On va créer un pôle jeune, et développer les liens entre le collège Font de Fillol intéressé par des échanges vers l'Allemagne et le collège Reynier porté vers l'Italie".
L'association poursuivra les mises en relation pour les clubs sportifs. Par exemple lors de ce voyage une équipe des moins de 13 ans du Six-Fours le Brusc football club a pu participer à un tournoi international (voir article précédent.)

D.D, le 07 juillet 2011