Le 6. juillet 2011 à 09h05
Six Fours
Amis du jumelage
Retour d'Allemagne pour les moins de 13 ans
Les Amis du jumelage ont emmené l'équipe des moins de 13 ans du Six-Fours Le Brusc F.C à Emmendingen.
L'association "Les amis du jumelage" présidée par Henri Bruno s'est ouverte depuis quelques années aux associations et clubs de la commune pour leur proposer stages, tournois à effectuer dans le cadre du jumelage avec Emmendingen ou Zagarolo.
C'est ainsi que du 29 juin au 3 juillet l'équipe 2 des moins de 13 ans du Six-Fours le Brusc football club entraînée par Richard Biondi a pu être du voyage et participer à un tournoi international à Emmendingen. On retrouvait à leurs côtés des membres du conseil d'administration du club comme Huguette, Lydie et Serge Sappino qui racontent: "Les Six-Fournais du SFB FC se souviendront longtemps de ce voyage et de la découverte de cette belle région d’Allemagne : l’accueil, le circuit découverte des environs, du château Hochburg, de la piscine, de la soirée européenne, de l’Europapark (plus de 100 attractions dans un des plus grands parc de loisirs d’Europe) sans oublier le stade, son club house (restaurant le « Sportjournal»), ni la montée sur la grande échelle des pompiers (plus de 30m) pour un au revoir plein d’émotion".
L'équipe des U13 a terminé 4ème de sa poule (deux victoires, un nul et deux défaites) avant de s’incliner aux tirs aux buts contre les Polonais pour la 7éme place. Mais l'important n'était pas la performance mais de les récompenser de leur superbe saison
(voir article précédent) et découvrir un autre pays.
La délégation des Amis du jumelage a également participé aux 10Km d’Emmendingen (parcours en boucle dans le centre ville et sur les pavés), Gérard Benvenuto se classant 73ème sur 200 coureurs.
La délégation a été très touchée par l'accueil de la municipalité d'Emmendingen cfonduite par son maire Stephan Schlatterer et sa déléguée au jumelage Susanne Kreiner, ce qui fait dire à Serge Sappino: "Continuons ensemble à construire « cette maison européenne » dans laquelle nous nous sentons bien".
D. D., le 06 juillet 2011