Le 1. mai 2011
Six Fours
Religion
Pèlerinage à Notre- Dame du Mai
Les pélerins ont gravi en chants et en prières le chemin qui les menant d'oratoire en oratoire.
Les plus courageux étaient déjà postés à 8h45 devant l'église du centre-ville Notre-Dame de l'Assomption. Ils ont gravi en chants et en prières le chemin qui les menant d'oratoire en oratoire. Arrivés au delà de l'aire des Mascs, les pèlerins se sont rassemblés au pied de la statue de Marie portée par les marins de la SNSM. Le prêtre a béni la mer et ses sauveteurs, les terres alentour et l'assemblée de fervents randonneurs. Puis la procession s'est dirigée vers la chapelle Notre Dame du Mai, tandis que les plus anciens pouvaient bénéficier des navettes gratuites qui les ont conduit jusqu'à ou au pied de l'édifice.
Arrivés au sommet, les pèlerins étaient si nombreux que les bancs de la petite chapelle ne pouvaient contenir toute l'assemblée. Des enceintes disposées à l'extérieur ont cependant permis à tous d'assister à la messe chantée par Lou Raioulet. Jean-Sébastien Vialatte et Dany Cayol, organisatrice de l'évènement par le biais de l'association « Myriam », étaient présents.
A 12h30 tout le monde s'est retrouvé autour d'un apéritif musical offert par la mairie et animé par l'orchestre philharmonique la Six-fournaise. Les participants ont ensuite tiré le pique-nique de leur sac. Dans l'après-midi, animations diverses et concours de boules avec récompenses ont clôturé la manifestation.
La chapelle restera ouverte durant tout le mois de mai de 9h15 à 18h
A. I., le 01 mai 2011