Le 23. avril 2011 à 18h23

Six Fours Rugby Le tournoi international a débuté sur deux stades

C'est le rendez-vous de l'année pour le Rugby club du pays six-fournais avec près de 1.000 enfants présents. Les rencontres ont débuté sous la pluie samedi matin au stade Baptiste et au Verger.

Le tournoi international a débuté samedi matin au stade Antoine-Baptiste.

Le tournoi international a débuté samedi matin au stade Antoine-Baptiste.

Ils sont une centaine de bénévoles à gérer cette grande manifestation qui s'étale sur deux jours avec plus d'une quinzaine de clubs engagés: Strathaven et Whitecraigs (Ecosse), Boisfort (Belgique), Rome et Bologne(Italie), Budlowani Lodz (Pologne), Noisy le Sec (Paris)... Au total 450 enfants sont hébergés et la manifestation accueille plus de 1.000 jeunes joueurs. Christian Arnaud, président nous disait: "Samedi après-midi nous amenons 250 enfants au stade Mayol pour voir le RCT face à Perpignan". Le soir, ils mangeront au lycée de la Coudoulière avec lequel une convention a été passée. Une sacrée organisation, mais un week-end riche en échange.
Samedi matin, 8 clubs étaient engagés au stade Baptiste. Il s'agissait des U15 qui s'affrontaient pour les phases qualificatives au travers de matchs de 12 minutes. Au Verger, ça parlait beaucoup italien et l'ambiance ne manquait pas en tribune avec une triangulaire en U17 avec Bologne, Rome et le Pays six-fournais. Les U19 six-fournais allaient ensuite affronter Bologne.
La pluie n'a pas empêché le spectacle et le plaisir visible des adolescents. La fête continue dimanche au stade Antoine Baptiste avec le tournoi U11 et U13 ainsi que la finale U15 entre midi et quatorze heures. A noter que la lever des hymnes s'effectuera en fin de matinée.

D. D., le 23 avril 2011